Kit de survie pour des grands-parents en mal d'inspiration

 

 

Le confinement s'impose pour espérer juguler la propagation du virus, c'est un véritable choc pour chacun, un mode de fonctionnement inédit pour le quotidien, sans doute bien plus facile à vivre pour les retraités de moins de 70 ans que nous sommes, nos jeunes du sud se trouvent en chômage partiel avec un magasin fermé, le fils cadet travaillant à l'hôpital doit assurer le quotidien (il travaille à la restauration), pour les petits le problème est réglé au sud, nous avons gardé Arthur aujourd'hui, on s'organise au jour le jour. 

 

 

 

Pas de programme scolaire à organiser pour nos petits encore trop jeunes,  pour autant il faut bien leur trouver des occupations et des activités diverses et variées. Internet regorge de propositions et les réseaux sociaux en ce moment partagent plein de liens sur ce sujet (là les réseaux jouent un rôle très utile et apprécié).

 

 

 

Avec Arthur on a fait un bricolage hyper simple dont il est très fier, pour cela une boite à chaussures suffit… et un peu de colle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patron et images trouvés sur le site Parents Mômes

 

 

D'autres suggestions encore 

 

Plein d'ateliers créatifs sur le site Ma Tchou Team J'y ai notamment trouvé une idée pour la fabrication d'un Butaï qui me permettra de montrer une histoire en kamishibaï, dont les petits sont souvent très fans.

 

 

 

J'en avais déjà parlé ici après être allé voir le spectacle de ma copine également bloggueuse Manuela

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ce matin on a aussi imprimé et découpé des petites marionnettes qui ont bien amusé Arthur.

 

 

 

 

 

 

Modèle trouvé sur le site de "Lulu la Taupe" où vous pourrez trouver aussi plein d'autres activités selon les âges... comme ce type de fiches aussi

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le site de 123 petites graines, j'ai trouvé aussi des fiches imprimables pour petite section

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin une MINE D'OR pour petits et grands le site GALLICA,  il s'agit de la bibliothèque numérique de la BnF. Il y a vraiment un choix gigantesque... et de quoi occuper les enfants (et pas qu'eux) de tous âges.

 

 

 

J'ai notamment trouvé dans le lien Littérature Jeunesse, les coloriages ici J'ai repéré pour Arthur (mais je suis sûre que Soan aimerait…. message pour les parents), des dessins sur le cirque.

 

 

 

 

 

L'album est à télécharger en PDF, il y a des  coloriages à faire mais aussi du découpage et du collage pour ainsi reconstituer un cirque en papier. 

 

 

 

 

Bon courage à tous pour les jours à venir, en souhaitant que chacun, puisse selon l'expression, raison gardée !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très sympa ce bricolage avec une boîte.<br /> Je vais essayer de cogiter pour voir si je ne peux pas l'exploiter avec mes élèves, à distance.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Cela est assez simple en définitive et a beaucoup amusé Arthur… Bonne fin de dimanche.
P
En fait ton blog ne prend pas mon nouveau lien:(
Répondre
P
problème de connexion!!Je réessaie!!Je disais que tu as de quoi l'occuper pour un long confinement!Il ne voudra plus retourner chez ces parents!!<br /> Bizzzz...par internet c'est permis!!
Répondre
I
c'est sûr que c'est le bon côté d'internet, on y trouve bcp de propositions pour des occupatios de tous âges et de tous genres !
Répondre