Le thème nous est proposé ce mois-ci par Vovonette :
"animaux de compagnie". En avez-vous ? Lesquels ? Aimez-vous les NAC ? Lesquels ? Que pensez-vous de ces gens qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux. Votre avis sur les sanctions.
J'avais déjà évoqué il y a quelques années, deux compagnons qui ont beaucoup compté pour nous.
Uto
Le premier chien que nous ayons eu en couple. Il a fait partie de notre vie jusqu'à sa fin, un gros nounours noir gentil (sauf avec ses congénères) qui prenait bien sa place.
Nous n'avions pas eu le coeur de le remplacer par un autre chien, et depuis nous avons toujours eu des chats qui ont eu la particularité de venir sans y être invités, comme Mimine qui avait suivi les garçons sur le chemin du retour de l'école et qui est resté avec nous là encore jusqu'à sa mort
Et depuis quelques années Mia arrivée elle aussi d'on ne sait où, elle devait avoir environ 6 mois, elle n'est jamais repartie. (pas de photo elle est timide !!).
Sur les nouveaux animaux de compagnie, très peu pour moi !! rat, fouines ou autres rongeurs... je n'aime pas, ça pue, ça me fait peur, je ne trouve pas ça sympathique
Quant au sujet de la maltraitance des animaux et des sanctions, vaste sujet. On a (en tout cas j'ai) du mal à comprendre le comportement de certains maîtres maltraitants (outre ceux qui font le commerce des animaux). Une sanction quand ils sont signalés devraient être pour le moins être mise en place... mais la justice avec ses moyens en décrépitude a déjà bien du mal à faire face à tout, et notamment la maltraitance envers les enfants (cf l'excellent téléfilm vu hier soir "la Maladroite" sur la 3 relatant l'affaire tristement connue en Sarthe de la petite Marina) !! je botte en touche certes mais je suis réaliste.
Pour rester sur une note gaie et dans le thème voici la BO du film "tous en scène"... Soan en est très fan et j'avoue moi aussi !!