Pour ce défi de Février, c'est Antiblues qui nous propose le thème :
et vous le dimanche vous faites quoi ?
et bien la réponse pour ce qui me concerne c'est Rien de précis !
J'ai le souvenir d'enfance de dimanches chez les grands parents
des dimanches ennuyeux, au coin du feu... avec au retour l'appréhension de la semaine à venir et le creux au ventre de retourner à l'école. A cette époque là j'aurais pu dire
Devenue adulte, et loin de la famille, nos dimanches étaient la pause bienvenue après une semaine longue et agitée..
Désormais libérés de nos contraintes professionnelles, le dimanche est le jour où nous n'avons aucune activité, où chacun vit à son rythme... où le menu préféré est bien souvent celui-là
L'évolution de la société va instaurer de plus en plus des ouvertures de commerces le dimanche, cela semble inéluctable, et quoique en dise les opposants, le jours où cela arrivera les parkings seront pleins !!
Moi s'il y a bien une chose que j'ai entendu (et retenu) du programme de l'actuel président c'est la promesse de l'ouverture le dimanche des lieux de culture que sont les médiathèques... (parce qu 'ici elles sont fermées les dimanches, les lundis, quand il y a un pont..)
Le dimanche pourrait être cette possibilité de s'installer dans ces lieux consacrés aux livres et à la culture, prendre le temps de feuilleter, de découvrir, des lieux où l'on pourrait déjeuner, goûter... à l'instar de ce que nous avons pu faire à Amsterdam par exemple... voilà ce qui pourrait me décider à sortir de mon cocon le dimanche !