Défi du 20 - sixième mois de l'année

 

 

 

Ce mois-ci ce sont six arbres qu'il nous faut évoquer

 

 

 

 

 

Pas encore un arbre, mais sait-on jamais, cette petite bignone deviendra grande et je la bichonne depuis l'été dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la bouture vient de cette bignone rose dont les branches dépassaient les murs de la propriété  lors d'une belle ballade l'été dernier à L'ile de Ré. 

 

 

 

 

 

Cet arbre là, je n'ai pas réussi à vraiment l'identifier dans une rue de Copenhague

 

 

 

 

 

Ce troisième est une création de l'artiste marseillais Philippe ECHAROUX vue l'été dernier dans les rues du Vieux Mans, Il s'agit de projections dans les arbres existants  de portraits. C'est visuellement bluffant... une vraie prouesse technique. 

 

 

 

 

 

Quatrième proposition : les chênes de la forêt de Bercé, prélevés récemment qui vont être façonnés pour devenir  la flèche de Notre Dame à Paris. 

 

image trouvée sur le net

 

 

Et enfin, pour revenir dans notre petit jardin,  nos arbres fruitiers, et pour commencer les vieux poiriers que j'ai déjà évoqués ici.  Ils ont un âge certain (plus de 40 ans), s'appellent des Ducs de Bordeaux, des Beurré-Lebrun, des Louise-bonne, des Doyenné du Comice et des William. 

 

 

 

Les poires sont bien là ... mais passeront-elles l'été ? 

 

 

 

 

 

et le petit dernier acheté parce que j'aime beaucoup son aspect hivernal :  un malus et ses futures petites pommes qui deviendront toutes rouges (non comestibles mais les oiseaux les adorent). 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf, ça devient de plus en plus difficile le défi du 20 !!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Au mans ils ont toujours de belled animations. Cet arbre en est la preuve.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
F
Petite bignone deviendra grande, jolie bouture ! J'aime beaucoup les aubépines. Mais celle qui est dans la haie vient seulement de fleurir après plus de 10 ans à me demander à quoi celà ressemblerait et ses fleurs sont insignifiantes ! Déçue. Un exploit ces portraits sur les arbres ! Comme toi Marie-Paule a parlé de la forêt de Bercé. J'espère que tu vas avoir plein de ces bonnes poires et des pommettes bien colorées. Bonne semaine. Bises
Répondre
M
impressionnante cette projection dans les arbres <br /> beau billet et longue vie à ton petit protégé<br /> belle soirée
Répondre
D
Et moi pour plaisanté j’aurais mis Un Arbre Généalogique !
Répondre
T
Ah oui je n'y ai pas pensé !!
M
Un arbre la bignone j'en doute, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette fleur rose.<br /> C'est une aubépine rose l'arbre vu au Danemark.<br /> Mais oui qu'elles vont venir à maturité tes poires. Une chance d'avoir ça. Beau au printemps avec les fleurs, et récolte en automne ou avant selon pour se régaler.<br /> Les pommes du malus sont comestibles pour nous aussi, pas crues car très âcres, mais cuites en confiture par exemple, et les oiseaux n'en sont pas si friands que ça, j'en ai un aussi. Bon ceci dit je n'en ai jamais fait de confiture de ces fruits.<br /> Il ne fallait pas les oublier nos chênes Bope.<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Merci pour tes précisions, je vais regarder ça. Bises
P
Un bien joli choix ! J'ai une bignone orange au fond du jardin ! C'est envahissant et cela marcotte partout ! J'avais beaucoup aimé les arbres du vieux Mans ! Que dire des chênes de la forêt de Bercé si ce n'est qu'ils sont grandioses et admirables ! Que de poiriers chez toi ! J'espère que tu pourras en déguster un peu ! J'en ai replanté mais ils ne donnent rien, la terre est trop mauvaise ! J'ai choisi tout simplement 6 arbres de mon jardin car le choix est immense ! Bonne semaine un peu plus respirable !
Répondre