C'était là l'objectif de la journée pour qu'à son tour elle puisse voir en vrai ce que son frère et ses cousins ont vu ces dernières semaines.
Au Louvre toujours autant de touristes, mais pour la Joconde ce fut "plus facile" qu'en décembre.
De mon côté j'avais bien noté l'expo temporaire
Le Louvre est grand, aucune indication particulière pour trouver l'expo, ah si on voit bien une personne semblant travailler ici, on le dérange... mince il était sur son téléphone, ouf il consent à nous indiquer la direction avant de replonger illico le regard sur son portable.
Bref, on trouve.
Quand on a vu récemment l'expo Dolce Gabbana sans aucune commune mesure on trouve celle-ci un ton en dessous, la grande différence bien sûr est l'écrin dans laquelle elle est installée.
SAINT LAURENT évidemment !!
JOHN GALLIANO pour CHRISTIAN DIOR
HUBERT DE GIVENCHY
magnifique travail de broderie de la maison Lesage
Daniel ROSEBERRY pour la maison SCHIAPARELLI
Nicolas GUESQUIERE pour Louis Vuitton
Encore de la superbe broderie et du tulle
Un style inimitable Jérémy SCOTT pour MOSCHINO
Thom BROWNE
Heu... comment dire !!
Contrairement à ce qu'on pourrait penser il s'agit bien d'une robe contemporaine en l'occurrence une robe de mariée créée par Saint laurent
Ballenciaga
L'expo est intéressante du point de vue de la mise en scène mais je n'ai toutefois pas été convaincue par ce mélange des genres. Les infos par ailleurs sur les créateurs et les informations sur les modèles sont à ras du sol.
On a poursuivi par le Trocadéro et la tour Eiffel qui a fort impressionnée Emma et on est "monté" au Sacré Coeur (vive le funiculaire) , alors évidemment dans ce quartier un rapide passage (s'imposait) aux Coupons de Saint Pierre.
Bon vous l'aurez compris on est rentré fourbues mais la gamine était ravie et je pense que sa maîtresse doit être au courant de tout ce qu'on a fait !!