Ce fut une idée de sortie pour ce court séjour de Jane au Mans : aller voir au Parc oriental de Maulévrier les cerisiers en fleurs et nous n'avons pas été déçus. Dans le calendrier floral de ce parc qui fête cette année ses 40 ans, les cerisiers ouvrent le bal en mars-avril avec quelques camélias, suivront ensuite en avril mai, les azalée et rhododendrons.
L'entrée du parc tient ses promesses quant à la floraison.
Et tout au long de notre déambulation, bien que nous ayons déjà visité le site, la re-découverte est toujours aussi agréable visuellement,
Pour l'histoire, le parc a été crée entre 1899 et 1912 par Alexandre Marcel. Il fut restauré au début des années 80 par un groupe de bénévoles qui gère depuis le parc.
Ce fut une belle parenthèse japonisante en ce jour anniversaire de notre Jolie Jane.
Ce qui est bien avec les blogs c'est qu'ils permettent de chouettes retours en arrière, et les anniversaires font souvent l'objet d'un post, comme ici le premier du genre sur overblog, pour ses 13 ans en 2012 !! ses 17 ans là et puis ici ses 20 ans enfin bref tous les ans quoi !!
Notre cadette est déjà repartie à l'est, restent les photos de ce court séjour et des très bons moments partagés ensemble.