Un court séjour décidé il y a plusieurs mois profitant d'une opportunité intéressante d'Eurostar. Il nous restait encore des lieux à visiter (et il en reste encore!!).
Première soirée passée en hauteur, au 35ème étage du Sky Garden. Pas si haut en fait (comparé à Montparnasse) mais l'endroit est verdoyant et permet surtout une vue sur Londres assez bluffante de jour et surtout de nuit, (attention il faut réserver à l'avance).
En face Voici the shard (éclat - esquille de verre)
et bien sûr Tower Bridge
Retour à l'hôtel en traversant la tamise en passant devant la tour de Londres)
et sur la tower Bridge
Le lendemain direction Kenwood House. à Hampstead située au nord de la ville.
La maison se visite, gérée par une association, nous serons accueillis dans chaque salle par des bénévoles qui ont à cœur de nous expliquer les lieux ou les tableaux, on y voit effectivement une belle collection d'art dont un Rembrandt (peint par lui-même)
Auto portrait aux deux cercles
Une femme jouant de la guitare de Vermeer.
Voici la magnifique bibliothèque dessinée par Robert Adam
Le salon de musique
pour la petite histoire (mais les groupies me comprendront), Kenwood house fut un des lieux de tournage du film "coup de foudre à Nothing hill".
On est ensuite parti pour la traversée du parc (45 hectares) qui comprend pas moins de 25 mares dont trois ouverte aux baigneurs (une pour les femmes, une pour les hommes, et une troisième mixte !!).
Le point le plus haut du parc à 98 mètres permet de voir au loin les hautes tours de Londres
A la sortie du parc, notre déambulation nous emmène dans des ruelles hors du temps.
Voici la maison qui inspira Pamela Travers pour créer le personnage de l'Amiral Bloom dans Mary Poppins
On a aussi découvert un des rares abris existant encore construit en 1875 par un organisme de charité servant d'abri aux chauffeurs de taxi pour se reposer entre deux courses.
Petit arrêt dans une jardinerie situé en plein quartier Clifton nurseries
où l'on peut acheter des plantes mais aussi se poser pour un petit en cas ou un goûter (ce qui fut le cas avec un scone bien sûr !!)
Direction Little Venice, bof, bof Mr ToutDouceMans confirmera !!
Mais on y a vu Paddington !!!
Arrivés trop tard du côté de Notting Hill je n'ai toujours pas vu la porte bleue de Hugh à défaut on se contentera de St Luke Mews vue dans le film "Love Actually"
et on a entraperçu les maisons colorées de Portobello.
Clap de fin pour cette journée très intense où l'on a bien marché !!
La suite au prochain épisode !!