Celui dont tout le monde parle, que tout le monde veut, qui remet les filles au tricot... facile, rapide à réaliser il s'agit bien de la Sophie Scarf, une création d'une créatrice danoise Petite Knit.
Bien que sa création date un peu, elle a été mis en avant par la presse étonnée par l'ampleur prise par le phénomène et les nombreuses versions publiées, ici l'article de ELLE, là celui de Marie claire, là encore celui de Femme Actuelle, enfin même le Monde la semaine dernière s'y est mis
En bon mouton que je suis j'ai moi aussi cédé à la tendance. Voici ma version
alors oui pour le décor on a bu tout le gin et mangé tous les chocolats !!
et là portée par mon mannequin préféré (présente cette semaine)
Ce petite accessoire demande peu de laine, idéal pour écouler les restes (il faut environ 50 g).
J'ai fait découvrir la sophie scarf aux participantes de l'atelier d'aiguilles du lundi après-midi, et dès cette semaine deux d'entre elles s'y essayaient, ça promet quelques versions dans les semaines à venir.
Ce matin, sur son compte IG Charlotte (le bazar d'Anne Charlotte) nous propose son tuto pour réaliser la Sophie Scarf en tissu.
Ici une vidéo qui m'a bien aidé
A vos aiguilles !!