Pour préparer Noël (et oui déjà, mais je ne suis pas la seule mes petits enfants sont déjà à fond avec les catalogues arrivés dans les boites aux lettres), j'ai commandé le numéro hors série Idées à coudre N° 4
Dans ce numéro quelques idées cadeaux
une jupette en tulle pour les petites filles,
Un calendrier de l'avent à coudre en feutrine
parmi bien d'autres propositions.
Notamment celle-ci : le sac à machine à coudre, plus joli que la housse actuelle de ma Bernina.
Voici donc ma version
Visuellement on va dire que ça le fait, pour le côté pratique, les anses sont un peu longues, la Bernina est très lourde et il n'est pas facile de la porter à l'épaule. Mais j'ai peut-être la solution, en trouvant cette semaine dans la rue le bâti d'un charriot de courses abandonné sur le trottoir, qui, repeint et relooké devrait me permettre de poser la machine sur le socle, dans l'idée ça pourrait ressembler à ça.
Pour en revenir à ma réalisation, première fois que j'utilise de la mousse résille découverte à cette occasion. Cette matière permet de renforcer les tissus sans le côté cartonneux du thermocollant, elle se coud facilement. Par contre il faut une TRES bonne machine pour coudre les épaisseurs... j'ai vraiment galéré et ça se voit dans la pose finale du biais à l'intérieur, bilan des courses deux aiguilles cassées.
Les tissus et toute la mercerie viennent de chez Mondial Tissus
Bon week-end à tous, il s'annonce encore relativement ensoleillé un peu partout.