A tester... enfin peut-être !!

 

Je suis toujours intriguée par la découverte des pâtisseries d'ici et d'ailleurs... belges, allemandes, orientales, anglaises, italiennes, turques, portugaises (encore hier), américaines... nous avons eu l'occasion d'en goûter quelques unes.

 

Pour le japon, nous avons bien au Mans Taka, un pâtissier d'origine japonaise qui propose dans son restaurant/salon de thé, des classiques français revisités, comme le Paris-Tokyo qui est un  vrai régal. Et puis du Japon aussi il y a deux ans à leur retour Guylène et son mari nous avait fait goûter le Baumkuchen japonais.

 

 

 

 

A tester... enfin peut-être !!

 

J'ai été fort intriguée aujourd'hui en lisant cet article​ qui nous parle du gâteau goutte de pluie.

A tester... enfin peut-être !!

 

Littéralement il s'agit du "mizu shingen Mochi" ou raindrop cake réalisé avec de l'eau, de l'agar-agar, de la farine de germes de soja torréfiés et du sirop de sucre de canne.

 

Voici la vidéo qui explique comment il est réalisé.

 

 

 

Alors comment dire, autant j'aimerais depuis des mois goûter au Cronut de Dominique Ancel pâtissier français qui a imaginé et crée ce gâteau mélange du croissant français et du donut américain.

 

Véritable phénomène, c'est tous les jours qu'une file d'attente se forme à l'entrée de sa boutique !!

A tester... enfin peut-être !!
A tester... enfin peut-être !!

 

Pour le raindrop cake, je me sens moins inspirée, à l'égal des jelly anglais auxquels ils me font penser.

A tester... enfin peut-être !!

 

Tout comme ce qui me semble être le pire en pâtisserie alliant le mauvais goût, la mauvaise idée, le nombre de calories  et en définitive le vraiment pas beau (en définitive l'extrême opposé du gâteau japonais) :

 

le bagel arc-en-ciel

 

 

 

 

Alors et vous partantes pour tester le raindrop cake ???

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Euh c'est comment dire ???? <br /> spécial , même pas envie d'y gouter , je préfère un bon morceau de gâteau d'chez nous hi ! <br /> bonne soirée Maryline , gros bisous ' sucrés '
Répondre
C
Non, merci. Ce gâteau ne m'inspire pas du tout. Pas plus que la jelly (j'ai goûté, j'en ai fait quelques unes plus pour la déco que pour vraiment les déguster), pas plus que l'horreur que tu montres en dernier. Pour moi, une pâtisserie se doit d'avoir du craquant, du moelleux, du fondant. Je ne suis pas fan du "tout-mou". Ni du "plein de couleurs-plein de sucre". Bref, je suis peut-être difficile..
Répondre
C
Beurk, on dirait de la pâte à modeler ! Par contre, tu peux essayer de faire les autres et je veux bien être testeuse !!!!!
Répondre
L
Euh euh le raindrop .... autant manger un bonbon !<br /> Par contre tes pasteis d'hier, je ne refuse pas ...<br /> Bisous et douce nuit !
Répondre
P
Mes goûts sont plutôt salés, tu le sais, et je suis comme toi je teste la cuisine d'ici et d'ailleurs!<br /> Le raindrop me plait, rien que pour le nom, si tu le fais je goûterai chez toi!Par contre le bagel...Beurk!
Répondre
R
Merci pour l'adresse...<br /> Bises<br /> Rose
Répondre
H
Alors comment dire, le raindrop cake me fait penser à l'eau gélifiée parfumée que l'on donne aux personnes qui font des fausses routes ou qui sont déshydratées, donc bof bof comme la jelly et puis d'abord je ne suis pas assez vieille !Par contre je serai prête à faire la queue pour goûter un cronut. Le bagel arc-en -ciel ne me dit rien qui vaille, la liste des colorants qui le composent m'effraye par avance. Tu nous mets l'eau à a bouche, je ne dirai pas non pour un paris brest ou une tarte meringuée au citron.<br /> Bises
Répondre
C
Pas vraiment... Mais j'attends que tu testes et que tu nous dises tout !
Répondre
M
Moi, oui ;-) tant que ce n'est pas poison !!!<br /> J'aime bien les nouveautés ... et puis gouter n'engage à rien et ça rend plus crédible le discours que je tiens à mes enfants ! ;-)<br /> Si finalement tu te lances, tu nous diras !<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis plutôt curieuse de nature mais ton raindrop cake ne me tente pas plus que ça. Je pense que ça doit être fade (gélatine et eau). Le cronut, avouons qu'il faut être un peu zinzin pour attendre autant de temps pour un truc englouti en deux bouchées. Quant au raimbow bagels... sans façon, le raimbow je le préfère dans le ciel.<br /> Allez, je fonce chez le patissier du coin, pour moi ce sera une belle religieuse au chocolat. Bises.
Répondre