Je suis toujours intriguée par la découverte des pâtisseries d'ici et d'ailleurs... belges, allemandes, orientales, anglaises, italiennes, turques, portugaises (encore hier), américaines... nous avons eu l'occasion d'en goûter quelques unes.
Pour le japon, nous avons bien au Mans Taka, un pâtissier d'origine japonaise qui propose dans son restaurant/salon de thé, des classiques français revisités, comme le Paris-Tokyo qui est un vrai régal. Et puis du Japon aussi il y a deux ans à leur retour Guylène et son mari nous avait fait goûter le Baumkuchen japonais.
J'ai été fort intriguée aujourd'hui en lisant cet article qui nous parle du gâteau goutte de pluie.
Littéralement il s'agit du "mizu shingen Mochi" ou raindrop cake réalisé avec de l'eau, de l'agar-agar, de la farine de germes de soja torréfiés et du sirop de sucre de canne.
Voici la vidéo qui explique comment il est réalisé.
Alors comment dire, autant j'aimerais depuis des mois goûter au Cronut de Dominique Ancel pâtissier français qui a imaginé et crée ce gâteau mélange du croissant français et du donut américain.
Véritable phénomène, c'est tous les jours qu'une file d'attente se forme à l'entrée de sa boutique !!
Pour le raindrop cake, je me sens moins inspirée, à l'égal des jelly anglais auxquels ils me font penser.
Tout comme ce qui me semble être le pire en pâtisserie alliant le mauvais goût, la mauvaise idée, le nombre de calories et en définitive le vraiment pas beau (en définitive l'extrême opposé du gâteau japonais) :
le bagel arc-en-ciel.
Alors et vous partantes pour tester le raindrop cake ???