Ce matin dans le centre ville du Mans, il ne faut pas s'étonner de croiser des personnages bizarres, ainsi nous avons vu un zombie, un ours... et une jolie Marquise masquée.
C'est en effet carnaval pour les deux lycées du centre ville soit plus de 2000 ados dont une très grande majorité joue le jeu pour arriver costumée en cours.
Notre jeune demoiselle voulait cette année avoir une robe de princesse. Grâce mon amie Nelly qui organise des concerts et opéras depuis vingt ans, Jane et moi sommes allées piocher dans son vestiaire et avons trouvé cette robe.
Pour donner de l'ampleur et du volume, elle a en plus un jupon à cerceaux trouvé chez Tati Mariage et quelques épaisseurs de tulle lui-même acheté au Marché St Pierre lors de mon dernier voyage à paris. De même, la petite veste et le masque dentelle viennent de magasins situés du côté de Barbès.
Avec sa copine Léonie déguisée cette année en Statue de la Liberté.
Au Lycée de Jane, il y a défilé ce midi, élection du meilleur costume pour ceux qui veulent concourir, c'est festif, coloré et bon enfant... avant les vacances ce soir pour notre zone.