Comme prévu il a eu une joli ballade à "cours et jardins" cette année sous le soleil
Comme quoi rien ne se perd, tout se recycle !
Le joli pommier que je verrais bien dans mon petit jardin
Prêts à en découdre !
Un beau datura, dommage il n'est pas de bonne compagnie
La petite cabane de Francis !
De beaux accessoires qui plairaient bien à Florence et à Marie Paule
De belles orchidées hors de prix !
Et puis par hasard il y a eu un futur sénateur (élu le soir même), Jean Pierre COFFE et un ministre, ça m'a fait sourire puisque il y quelque jours à table tous les trois nous évoquions la théorie du "petit monde" ou autrement appelé le paradoxe de Milgram. On s'était alors rendu compte que par l'intermédiaire de Stéphane LE FOLL nous étions à deux niveaux de Obama et d'un certain nombre de chefs d'état... puisque cette théorie veut que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales. Donc nous connaissons Stéphane qui évidemment connait François qui lui même fréquente Barak et les autres faites le compte !!
Bref reprenons la suite du week-end avec hier la ballade et les pauses musicales. Cette fois le programme musical était proposé avec des percussions. Une vraie découverte pour ce qui me concerne !
Je vous présente le Marimba
Le marimba (marimbaphone) est un instrument de percussion répandu dans certains pays de l'Amérique latine. Il serait un mélange du balafon africain et d'instruments précolombiens. (source wiki)
et peut-être plus connu le xylophone
Le xylophone (des racines grecques xylo : bois et phon : son) est un instrument de musique à percussion, de la famille des idiophones (source wiki)
et puis d'autres instruments de percussion, plus petits mais assez étonnants !
et pour illustrer je vous mets une vidéo vous permettant d'entendre ce que peuvent être les sons d'une marimba