Ce week-end

Comme prévu il a eu une joli ballade à "cours et jardins" cette année sous le soleil 

 

 

29 septembre 2014 052

 

29 septembre 2014 051

 

 29 septembre 2014 039

 

 Comme quoi rien ne se perd, tout se recycle !29 septembre 2014 048

 

Le joli pommier que je verrais bien dans mon petit jardin

 

29 septembre 2014 050

 

 Prêts à en découdre !29 septembre 2014 049

 

     

     Un beau datura, dommage il n'est pas de bonne compagnie29 septembre 2014 053

 

 La petite cabane de Francis !29 septembre 2014 045

 

De beaux accessoires qui plairaient bien à Florence et à Marie Paule

 

29 septembre 2014 055

 

De belles orchidées hors de prix !

 29 septembre 2014 057

 

Et puis par hasard il y a eu un futur sénateur (élu le soir même), Jean Pierre COFFE et un ministre, ça m'a fait sourire puisque il y quelque jours à table tous les trois nous évoquions la théorie du "petit monde" ou autrement appelé le paradoxe de Milgram. On s'était alors rendu compte que par l'intermédiaire de Stéphane LE FOLL nous étions à deux niveaux de Obama et d'un certain nombre de chefs d'état... puisque cette théorie veut  que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales. Donc nous connaissons Stéphane qui évidemment connait François qui lui même fréquente Barak et les autres faites le compte !!

 29 septembre 2014 060

 

Bref reprenons la suite du week-end avec hier la ballade et les pauses musicales. Cette fois le programme musical était proposé avec des percussions. Une vraie découverte pour ce qui me concerne !

 

Je vous présente le Marimba

 

29 septembre 2014 066

Le marimba (marimbaphone) est un instrument de percussion répandu dans certains pays de l'Amérique latine. Il serait un mélange du balafon africain et d'instruments précolombiens. (source wiki)

 

 et peut-être plus connu le xylophone

 

29 septembre 2014 065

 

 Le xylophone (des racines grecques xylo : bois et phon : son) est un instrument de musique à percussion, de la famille des idiophones (source wiki)

 

 et puis d'autres instruments de percussion, plus petits mais assez étonnants !

 

29 septembre 2014 068

 

 et pour illustrer je vous mets une vidéo vous permettant d'entendre ce que peuvent être les sons d'une marimba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai suivi avec passion les travaux des Percussions de Strasbourg quand j'étais adolescente. Malgré tout, je n'avais jamais entendu le son du marimba.<br /> <br /> <br /> Juste après le marceau que tu nous proposes le net présente quelques pistes. J'ai avidement écouté les travaux de Maikel van den Boomen. Je te le conseille. C'est IMPRESSIONNANT de musicalité et<br /> de technique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces découvertes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Et bien voilà, point besoin de parcourir 20 km pour admirer jardins et écouter musiques, la journaliste a bien fait son travail avec ces reportages instructifs. Et oui, les arrosoirs j'aime. En<br /> voilà du beau monde rencontré dans les ruelles mancelles.<br />
Répondre
C
<br /> Un joli week-end alors ... que j'aurais aimé partager ! Eh dis donc, je te connais Maryline toi qui connait Stéphane qui connait François qui connait Barack qui doit connaître le beau Geoges<br /> Clooney .....<br />
Répondre
P
<br /> Belle balade au jardin! J'aurais aimé!<br /> <br /> <br /> Quand  au marimba ça me rappelle la musique balinaise! C'est super!J'adore!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Un weekend bien rempli et au soleil !<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée<br />
Répondre