Un peu de tourisme sarthois mais pas que

 

 

 

 

La belle brocante organisée à Fresnay sur Sarthe était l'occasion de se rendre dans cette ville arrivée deuxième à la saison 2021 de l'émission le village préféré des français (Sancerre ayant été élue première). 

 

 

 

Située à une demi-heure du Mans, cette petite ville fait beaucoup d'efforts pour attirer le tourisme, à l'instar de la Chartre sur le Loir dont j'ai parlé récemment, elle essaie d'attirer les brocanteurs pour qu'ils s'y installent. Ce matin on entendait d'ailleurs beaucoup d'anglais parmi les nombreux visiteurs friands de ce type de manifestations. 

 

 

 

On apprécie, et nous ne sommes pas les seuls, la vue dans le jardin de le mairie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maigre butin pour cette "belle" brocante, ces boutons là seront parfait pour ma prochaine cousette, une jolie robe fleurie. 

 

 

Ceux de droite seront sans doute pour un futur chemisier 

 

 

 

La suite de notre périple m'a conforté dans l'idée que la récup et les arts créatifs manuels ont encore de beaux jours devant eux !

 

 

 

 

Je suis depuis quelques semaines le compte instagram de "la maison désinvolte" un lieu atypique mêlant l'art sous toutes ses formes, la brocante et la restauration. 

 

 

 

 

 

 

 

Située  dans le charmant village de la Perrière dans l'Orne (à la limite de la Sarthe), la maison désinvolte est installée dans des locaux immenses autrefois une usine. 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut y déjeuner, ou juste y prendre un café ou une consommation avant ou après la visite des espaces mêlant des oeuvres d'artistes, mais le lieu est aussi un lieu de stockage impressionnant de vieux fourgons peugeot des années 50/60 (avis aux amateurs !).. qui servent par ailleurs à la présentation d'objets hétéroclites 

 

 

 

 

un fourgon de police non ???

 

 

 

 

 

 

 

Les vieux napperons au crochet on retrouvé une nouvelle jeunesse et de belles couleurs ou de nouvelles formes  !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis obsession couture encore...

 

 

On en parle de ces cravates ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les suspensions faites main aussi, en macramé ou au crochet ???

 

 

 

 

 

 

 

Et puis encore des boutons... toujours des boutons

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup sont-ils une œuvre ou à vendre ???

 

 

 

Mais pourquoi ces granny au crochet sont-ils au plafond ????

 

 

 

 

 

 

 

Un lieu à visiter et il faut poursuivre la visite dans le bourg absolument charmant. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Curieuse maison désinvolte ! Quant à Fresnay je ne connais pas mais je suis sûre que cela me plairait bien !<br /> Gros bisous.
Répondre
T
Un jour peut-être ??
L
Curieuse maison désinvolte ! Quant à Fresnay je ne connais pas mais je suis sûre que cela me pla
Répondre
C
J'ai découvert La Perrière l'été dernier mais je compte bien y retourner pour découvrir cette Maison Désinvolte et cet après-midi justement, c'était séance photos avec Jehanne à Fresnay sur Sarthe ! Belle fin de semaine ....
Répondre
P
Je suis allée dans le Nord Sarthe le 14 août ! J'aime bien Fresnay où je me rends assez souvent étant le village natal de l'une de mes amies de fac ! Je pense que je pousserai jusqu'à la Maison Désinvolte la prochaine fois car cela m'interpelle ! Bonne semaine en espérant que nous n'aurons pas trop de pluie !
Répondre
M
Merci de me faire sortir de chez moi grâce à tes vsites brocante et découverte de ce lieu qu'est La maison désinvolte, où il y a de quoi se faire plaisir. Ils sont en nacre les boutons trouvés pour ta nouvelle tenue, bien jolis. Je ne connais pas Fresnay non plus qui gagne à être connu. Que de beaux endroits dans notre Sarthe.<br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
S
Hello Maryline<br /> Ca nous manquait vraiment ces brocantes et vide-greniers. Que de choses tu as vues et admirées.<br /> Il y a des collectionneurs de boutons aussi ! Des boutons anciens, en vraie nacre, qui redeviennent à la mode.<br /> C'est vraiment dommage que ces coins charmants soient loin de Lyon.<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous
Répondre