C'est bien en espagnol que nous avons commencé à partager nos vœux.
Voyage à deux couples pour finir l'année et visiter Madrid. Ce n'est sans doute pas la meilleure période pour profiter des beautés qui sont à voir dans les musées (ces derniers fermés les 31 et 1er), pour autant nous avons largement profité de la ville et de ses richesses architecturales.
Que dire aussi de l'ambiance assez extraordinaire (qu'en est-il à d'autres moments ?), les espagnols fidèles à leur réputation, sont dans les rues, sur les terrasses, même à cette époque. C'est animé, joyeux et on a partagé avec les madrilènes ces moments de fête, pas au point d'aller à la Puerta del Sol aux 12 coups de minuit (trop, trop de monde) et tout cela sous le soleil pendant toute la durée de notre séjour.
Pour résumer quelques photos
La Plazza Mayor de nuit
La même de jour
Nous avons fait le choix d'une visite privative avec un guide tout à fait charmant et surtout très cultivé et connaissant la ville sur le bout des doigts. Nous avions choisi avec lui la visite du Madrid historique, c'est une ville riche d'un passé et d'une histoire où la France et ses rois et reines n'ont jamais été loin.
La Cathédrale de l'Almudena de jour
et de nuit
et de nuit
L'Arche de Madrid
Et tout à côté un immense jardin le Retiro, noir de monde en ce premier de l'an.
Et pour le réveillon ? et bien on s'est adapté !!
On avait pensé dans un premier temps acheté de quoi diner à l'appartement, et une visite au Marché San Miguel nous y avait bien encouragé !!
En définitive on a trouvé à la dernière minute un restaurant où nous avons diner et dégusté une spécialité très locale !!
Pour les boissons ça évidemment on y a pas échappé !! (j'ai redécouvert la boisson et j'ai adoré)
Et puis on a fait aussi les gourmands à la chocolateria 1902
Voilà c'est sur ces images bien sympathiques que je termine ce court descriptif d'un voyage tout aussi court mais très dépaysant.
Et une fois n'est pas coutume !! (et parce que surtout on s'est bien amusé avec ma copine et les filtres snapchat !!) c'est en personne que je vous souhaite une belle et heureuse année 2020 à vous tous fidèles abonnés (ou pas), un petit effort pour ceuce qui ne laissent jamais de commentaire (!!!) au moins en ce début d'année (bon sûrement des que le blog n'intéresse pas ou plus auquel cas…).
Quelques bloggueuses se regroupent en ce moment pour redonner du sens et de l'intérêt aux blogs face à IG qui a largement pris la place. On en reparle très bientôt.
et je vous offre ce superbe coucher de soleil photographié sur les hauteurs de Madrid