Non, non je vous jure je n'ai pas réclamé à mon amoureux des moulures au plafond, ni des paillettes dans ma vie… (je mets la vidéo pour ceux à qui cette histoire de paillettes ne dis rien).
Mais tout de même, les paillettes je les ai envoyées !
Sur une idée trouvée dans l'excellente revue "les cahiers de la tribu" (avec laquelle j'avais également réalisé les calendriers de l'avent)
Pour ces cartes, il fallait un peu de matériel, des petites mains pour glisser les paillettes dans les pochettes plastiques (Merci Soan !) et beaucoup un peu de temps.
Pour la réalisation, j'ai acheté des cartes (en double) et enveloppes chez Action (très bon plan), je coupe un passe sur la première partie de la carte (marges en 2x3), sur le fond, après avoir représenté un dessin et collé une étoile en son sommet, j'ai collé un cadre en carton mousse pour l'épaisseur, entre les deux je colle une petite pochette plastique (trouvée chez Cultura) dans laquelle on a glissé les paillettes. Au dos, j'ai imprimé mon message de vœux. Un peu de peinture or sur la carte qu'on laisse sécher pour ensuite mettre mes vœux au feutre noir.
Après on croise les doigts parce qu'on se rend compte que le tout fait plus de 20 g et qu'à la poste on te fait les gros yeux !!! (il semble - ou mes destinataires n'ont pas osé me le dire - que malgré ce léger surpoids les cartes soient bien arrivées sans encombre.)
Bon dimanche, pas vraiment pailletée en ce moment, les antibios sont mes amis...