Oui celui nécessité par notre prochain déménagement, celui où il faut s'y mettre avec beaucoup de réticence, jeter ? pas jeter ? garder ? oui mais pourquoi faire ? souvenir désuet d'un voyage, ou souvenir de ceux qui sont partis.
En en parlant autour de nous, on se partage tous ces mêmes interrogations.
Nous voici donc dans le grand raout du tri/rangement/déchetterie/on donne ?/ on donne pas/on vend ?/ on vend pas ?
On procède par étape.
Pour nos vêtements (enfin ceux de Jane et les miens), on passe par Vinted. C'est Jane qui gère le truc avec son téléphone, c'est simple, rapide et ça marche sous réserve de ne pas mettre de trop gros prix. On se fait toutes les deux une petite cagnotte et on se réserve le droit de choisir ce qu'on en fera toutes les deux. Le dépôt des colis est hyper simple en dépôt relais, pas d'avance de frais donc, et le transfert d'argent se fait via le site, ce qui évite les complications.
Pour pas mal de bricoles : livres, rideaux, nappes, petits objets de déco, chaussures neuves pas portées, cadres, vaisselle dont on ne veut plus, etc... je teste depuis quelques jours le concept du vide-grenier permanent.
Un franchisé s'est ouvert il y a quelques mois au Mans. J'ai "loué" pour 30 euros un emplacement pour un mois. A charge pour moi d'étiqueter, de venir régulièrement ranger (mais pas obligée), ou de ramener d'autres articles ce que j'ai fait aujourd'hui (j'ai déposé mes premiers articles vendredi dernier).
Le principe est de fixer soi-même le prix, pas trop élevé si on veut que ça parte. Je suis plutôt contente puisque j'ai remboursé mon investissement de départ.
Oui mais, il y a un mais… parce que je suis aussi chineuse, concrètement ça veut dire que aujourd'hui en déposant mes articles j'ai fait le tour de tous les stands au cas où !!
Et voilà ce que j'ai trouvé
Elle m'attendait c'est sûr !
Elle rejoint ma petite collection qui s'est agrandie aussi avec celle que Marie-Paule avait eu la gentillesse de m'offrir à sa dernière venue à la maison
et celle que mon neveu François m'a trouvé dans un emmaus et qu'il doit me rapporter bientôt en échange d'un lot de lampes à pétrole que j'avais et tout un lot de casseroles et faitout en cuivre.
Bon moralité de l'histoire :
le tri tu feras
ouf bon débarras
au dépôt vente tu déposeras
mais le tour tu ne feras pas !!
car bénéfice tu n'auras pas !