Passé en Vendée et en famille
Il nous fallait faire connaissance avec Tess née le 28 août ma dernière petite nièce. Une jolie choupinette qui m'a rendu complètement gaga, areuh, areuh, et qui m'a bien comprise puisque j'ai eu droit à quelques sourires... Je lui ai réalisé un petit cadeau home made (pas pris en photo), une balle montessori qu'elle utilisera dans quelques mois.
Nous avons partagé le déjeuner partagé en famille, un chouette restaurant du centre ville de la Roche sur Yon si vous passez par là, le pas sage (3 place Napoléon), situé que c'est original dans le passage d'une galerie. Nous y avons dégusté les premières Saint Jacques en Direct d'Erquy servies avec un risotto.. mummm je ne vous dis que ça.
En déco, une devise qui me va bien.
Ensuite, direction Saint Gilles Croix de Vie où nous avons prévu de poursuivre le week-end. Visiblement nous sommes beaucoup à avoir eu la même idée... un monde fou dans les rues ensoleillées, un air de vacances qui nous a rappelé quelques étés passés juste à côté. La différence notable et visible par rapport à l'été est bien que la population du marché du dimanche matin par exemple, est une population en très grande majorité de retraités.
Autrefois deux villages distincts encore présents sur les panneaux routiers.
Les deux villages n'en font plus qu'un reliés par un pont qui traverse la Vie. Un petit malin en a profité...
On est revenus avec bien sûr quelques produits locaux... du frais
Mais aussi quelques conserves achetées en direct de la conserverie des dieux véritable institution à St Gilles croix de Vie.
J'ai complètement craqué sur les boites millésimées et illustrées par Coralie Joulin.
Et évidemment plus particulièrement sur celle-ci que je verrais bien encadrée, sachant que les sardines pourront être mangées dans dix ans !!
Enfin on a vu la Tour Eiffel (si, si) au bord de la mer... bon je préfère la vraie mais celle-ci à un dixième de son modèle (31 mètres) est amusante et attire les petits et les grands..
Je file voir chez ma copine Passiflore qui fête ses 9 ans de blog. Comme je fus une de ses premières lectrices je ne vais pas manquer ce rendez-vous. Claude je trinque à ta santé, huitres et petit blanc ça le fait bien pour ça non ???
Bonne soirée.