Deux fois par an c'est la même chose... A Paris c'est la présentation des collections haute couture... moi j'y admire les couleurs, les tissus, les broderies, l'originalité, les coupes... Cette année un régal de voir la collection Jean Paul GAULTIER et sa mode indienne quelle beauté
Mais tout ça, c'est uniquement pour la vue : La semaine dernière on nous montre dans un reportage, une cliente russe achetant en cinq minutes à peine (dixit) quatre tenues de la collection d'un créateur pour 40 000 euros.... après tout tant mieux pour elle si elle peux payer... et surtout les porter.
C'est là où je voulais en venir : hormis le budget évidemment ... question grandeur avec mon 1,58 m et demi, mon tour de taille, ma poitrine et mes hanches voyons y'a comme un petit problème...
L'année dernière déjà c'est Cosmopolitan qui s'était fait épinglé pour un article litigieux ici, Aujourd'hui, la bloggueuse Stéphanie ZWYCKY publie sur son blog une lettre ouverte destinée à la rédactrice en chef Delphine APIOU du magazine BIBA qui, lors d'une récente émission, s'est montrée particulièrement odieuse, violente, insultante... à l'encontre des femmes rondes.. je vous invite à lire la lettre de Stéphanie qui exprime tout à fait le ressenti des femmes commes elles, et comme moi, celles pour qui un certain nombre de créateurs ne pensent pas... celles pour qui pourtant la mode ne se résume pas à des vêtements informes et de couleurs sombres.
Et pourtant les choses évoluent grâce notamment à des bloggueuses comme Stéphanie ou comme Valérie , grâce à des sites internets qui proposent une mode pour les rondes sympa et accessible.
Moi j'aime la mode, les couleurs, la diversité, j'aime assortir mes tenues, j'aime les bijoux coordonnés... Les rondeurs sont là, pas question de les gommer totalement, ce ne serait plus moi, pour autant j'aime m'habiller, je ne veux pas entrer dans des normes, je suis unique, l'essentiel est que je me sente bien et en bonne santé avec mes rondeurs.
Ce qui est particulièrement révoltant c'est que ces mêmes magazines qui nous montrent à longueur d'année des tenues pour filles filliformes sont les mêmes qui au mois d'avril, mai vont nous proposer en grand sur leur couverture un régime !!! la preuve :
de qui se moque t'on ???
bref moi je dis HALTE à la GROSSOPHOBIE !!!