Prix du meilleur scénario (science fiction ??)
Qu'un jour les droits des femmes, de TOUTES les femmes puissent être les mêmes quel que soit le pays...
"Dans beaucoup de pays, les discriminations à l’égard des femmes sont inscrites dans les lois nationales. En l’absence de législations sanctionnant toutes les formes de violences à l’égard des femmes et compte tenu des obstacles à la justice auxquels sont confrontés les victimes dans de nombreux pays, les auteurs de telles violences jouissent d’une impunité généralisée. Enfin, sur le plan politique, les femmes demeurent largement sous-représentées"
source .
Prix de la meilleur actrice
Ben moi quoi... en ce jour spécial, je suis aux yeux de ceux qui m'aiment, la plus belle, la meilleure..., mes rejetons m'écrivent et me disent que je suis leur maman adorée, le plus beau rôle quoi !!!
Prix du meilleur acteur
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette (Irina Dunn citation 1968)...
ben moi sans mon homme, le film serait vraiment râté !!! bon faut avouer comme dans tous les duos, il arrive que le dialogue soit difficile, ...mais on bout du compte, il me sublime, il me trouve belle, il dit qu'il m'aime... il est le meilleur de ce que je suis !!!
Prix spécial du jury
Au film joué par mes trois enfants ; ils sont ma fierté... et ce jour j'ai une pensée particulièrement pour ces femmes qui luttent pour avoir la possibilité de materner un jour, à leus parcours semés d'embûches médicales ou légales...
Palme d'or
A toutes les femmes en ce jour fêtées...et une spéciale dédicace à toutes les mamans disparues trop tôt comme la mienne... je n'attends évidemment pas ce jour pour penser à elle... mais en ce jour je repense à ces petits poèmes naïfs que nous lui récitions ma soeur et moi...à ces petits dessins ou autre babioles faites maison qu'on a toutes connues... oui ces jours là nous ramènent aussi à notre propre enfance et à ce lien si particulier qui nous unit à nos mamans.