C'est sûr va falloir qu'on arrête de regarder certaines émissions télé...
Je regarde cousu main et bing !!
Me voilà avec des réserves de tissus pour tout l'hiver !! et ma nouvelle surjeteuse convointée depuis quelques mois... (testée hier et depuis je m'amuse comme une gamine avec mon nouveau joujou : Merci pour les contributeurs au cadeau d'anniv... !!)
Bon il faut avouer que pour le tissu, on a organisé une véritable expédition sur Angers avec Hélène et Anne.
En effet j'avais appris par Cathy, que le magasin Myrtille d'Angers soldait avant son déménagement, et tant qu'à se déplacer, j'avais proposé aux copines deux autres adresses la première connue également par Cathy (Sami tiss) un magasin où l'on peut trouver des tissus à 5 euros le mètre (pour le lainage par exemple) ou à 2,50 ou 3 euros... une véritable caverne d'Ali Baba avec un peu de chance on peux y trouver également des tissus de créateurs. J'y ai trouvé ces tissus pour des ensemble jupe/veste
Et puis encore toujours grâce à une autre copine bloggueuse (mais qui n'a plus de blog pour le moment) Marlène, nous avions une autre adresse : les Tissus de la Mine à TRELAZE dans la banlieue d'Angers).
Pour ce qui me concerne, chez Myrtille ce bel ensemble bleu pour une veste et une robe
Pour Jane aux Tissus de la mine un tissu laine/cachemire qui me semble idéal pour réaliser la cape qu'elle m'a demandé
et de la soie pour réaliser les ensembles lingerie (elle avait également zieuté cousu main et ce modèle)
et puis encore un joli jersey pour réaliser une robe trapèze comme j'aime... et là je pense que je vais apprécier ma surjeteuse
et puis à la maison on regarde également "Le meilleur pâtissier", enfin habituellement je suis plutôt la seule à regarder et puis mercredi dernier mon mari y a jeté un oeil... et coup ça a réveillé chez lui des souvenirs notamment en voyant la réalisation de la tarte tropézienne, célèbre pâtisserie crée par Alexandre Micka dont la recette est protégée et secrète. Chacun y va donc de son interprétation.
Recevant hier soir, l'idée était là pour le dessert.
Oui mais... j'ai toujours un problème pour la réalisation de la brioche encore une fois ça monte pas !!! problème de levure sans doute !! bon je me suis rattrapée sur la crème pâtissière parfumée à la fleur d'oranger et aux zeste d'orange qui là visiblement correspondait bien au souvenir gustatif !!
(photo du soir prise à l'iphone !!)
Bon je m'arrête pour la télé et je suis bien contente de pas regarder les émissions de Valérie DAMIDOT, on ne sait jamais !!!