A la veille de partir et au moment de remplir des valises, (et je vous raconte pas le casse tête pour nous les filles dans ce domaine !!) j'ai encore quelques petites choses à vous montrer réalisées ou faites cette semaine.
L'idée du recyclage des chemises de l'homme de la maison devenues trop petites (la faute au sèche linge il parait, bon on va dire que c'est ça !!!), me trottait dans la tête depuis plusieurs mois et notamment depuis que j'ai vu ce site "ma chemise d'homme" avec ce concept que je trouve vraiment intéressant et qui ouvre des tas de possibilités.
Donc en partant de cette chemise là
Et d'une autre toute blanche, je suis arrivée à ce résultat là
Mais cette semaine je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de détourner les chemises de nos hommes, chez Trousse-Cadette une autre proposition très originale ici
Et puis j'ai acheté cet hiver cette petite robe là que j'aime particulièrement pour son motif d'abord, pour sa forme trapèze, idéale pour camouflage de quelques rondeurs, et pour son tissu jersey dans lequel je me sens bien.
je l'adore et compte-tenu de sa forme je me suis dit qu'elle serait assez simple à reproduire. Montre en main, entre la reproduction du modèle sur le papier, la coupe, la couture et les finitions, en trois heures ce fut fini et même porté hier soir.
c'était notre atelier oenologie entre filles !! Le thème était celui des vins du Sud-Ouest, des vins rouges très fruités, à boire avec les spécialités de la région : un cassoulet, un magret, voire un foie gras, en tout cas des vins puissants riches de la terre sur lequel ils grandissent.