Retour à mon blog bien délaissé en ce mois de juin, mais j'ai quelques mots d'excuses : des petits-enfants à garder, des invitations à honorer, une campagne à mener, de la couture à fignoler, une allergie à soigner, bref le temps file comme le train au fond de mon jardin à grande vitesse...
Pour autant, côté couture j'aurais bien quelques petites choses à montrer, et j'ai des projets en pagaille et bien du mal à prioriser, encore que nous ayons le baptême très bientôt de la petite Nora, et là ça devient urgent (j'ai le patron et le tissu tout de même) !!
Aujourd'hui, juste une petite bricole à vous montrer mais qui m'a demandé bien du temps avant que je trouve les bons éléments pour la réaliser. Je vous emmène dans ma cuisine . Côté rangement, nous avons opté et privilégié des meubles uniquement bas et de grands tiroirs, (je suis petite et en vieillissant il parait qu'on se ratatine ce que me confirmait une amie hier soir de 80 ans qui me disait avoir perdu 6 cm !).
Mais qui dit grand tiroir, dit aussi un peu d'organisation au risque d'y avoir le foutoir rapidement notamment pour tout ce qui est épicerie.
J'ai trouvé chez Action des boites d'1.7 l idéales pour le stockage des produits de base pour la pâtisserie notamment (pour les kilos de sucre ou de farine par exemple), puis des plus petites pour les aides culinaires. Pour le côté pratique et esthétique, je cherchais des étiquettes que je voulais transparentes.
J'ai bien trouvé sur le site A-qui-S des étiquettes qui correspondaient à ce que je voulais
mais compte tenu du nombre que j'avais à commander, le coût final m'y a fait renoncer.
J'avais cherché aussi du papier à imprimer transparent auto-collant dans un magasin d'articles de bureau, mais pas de piste de ce côté, on m'avait juste proposé une étiqueteuse manuelle (type dymo) avec laquelle on fait des rubans que je trouve personnellement bien moches.
Et puis il y a peu sur une parution FB j'ai enfin trouvé la solution : des stickers autocollants en format A4 à imprimer et à découper (mon idée de départ donc), il suffisait de trouver le bon produit et où l'acheter !!
La réalisation est un jeu d'enfant, le plus long a été de faire le choix de la police d'écriture !!!.
Donc
1/ Voilà les stickers
2/ On imprime et on coupe (vive le petit massicot bien pratique)
3/ On enlève la pellicule et ça adhère facilement (c'est repositionnable)
PS : attention à découper sur les paquets initiaux les dates limites de conso ou les temps de cuisson par exemple et à les coller sur les côtés de la boite
Alors faute sur corynthe il s'agit bien de raisins de corinthe !!
Et voilà le travail, je suis ravie du résultat, les produits sont accessibles rapidement par tous et protégés des bestioles (j'ai une grande hantise des mites de farine que j'ai déjà eu dans mes placards dans une autre maison, il faut alors tout jeter !!!)
Toujours dans le domaine de l'étiquetage, j'ai parlé plus haut du site A-qui-S, que j'ai testé pour la cuisine, mais chez eux j'ai surtout commandé des étiquettes à coudre personnalisées.
Bon week-end !!