La semaine dernière profitant d'une réunion associative de Mr ToutDouceMans nous avons passé deux chouettes journées à Châtellaillon-Plage. Située tout à côté de la Rochelle, cette station balnéaire a gardé son charme et ses couleurs.
Ces deux photos sont extraites du site de la ville.
Pas bétonné le front de mer permet de jolies balades, on sent d'ailleurs que l'accent est mis sur la forme, la ville proposant des appareils de musculation en libre-service tout au long d'un parcours santé sur le chemin des douaniers.
Pour l'hébergement, nous étions justement dans l'hôtel IBIS qui intègre le nouvel espace spa-thalasso. Nous n'avons pas eu le temps d'en profiter mais y reviendrons c'est sûr.
photo extraite du site de la ville.
La décoration de la chambre ne laisse pas de doute quant à la localisation de l'hôtel.
Monsieur ToutDouceMans en réunion pour la journée, moi je pars sur la Rochelle où j'ai noté deux adresses. Je m'arrête à la première (la seconde s'avérera fermée).
La Mercerie l'aiguillée rue des Bonnes Femmes à la Rochelle.
Ici un article d'une blogueuse qui vous en dit plus sur Pauline la gentille propriétaire de cette boutique. Caverne d'Ali Baba pour moi tant le choix est immense entre laines, tissus et surtout patrons.
Malgré les multiples tentations j'ai été -presque- raisonnable, deux coupons dont l'un s'est déjà transformé en jupe depuis. J'ai adoré ces petites libellules.
J'ai passé un excellent moment dans cette boutique incontournable si vous êtes bricoleuse addict comme moi et si vous passez à la Rochelle, La rue des Bonnes femmes se trouve dans le centre ville tout à côté du marché et du port.
En fin de journée une sortie/diner était organisé pour l'ensemble du groupe sur un catamaran. Ne sachant pas nager, ce type d'activité ne me rassure pas vraiment, mais cela semble très sécurisé et je n'ai pas regretté d'avoir surmonté mes angoisses.
La preuve !!!
Et voir ce coucher de soleil le nez au vent, quel bonheur !!!
Une belle manière de finir un très court séjour bien vivifiant ! qu'on a tout de même encore poursuivi en soirée en allant à la Belle du Gabut, un espace esprit guinguette installé sur le port, coloré, festif, ouvert à tous, le lieu est atypique et franchement convivial.
photo trouvée sur le net.
Le lendemain nous remontons dans la Sarthe mais un arrêt incontournable s'imposait évidemment !!
Voilà qui concluait un court séjour certes, mais tout à fait dépaysant et ressourçant !!