Une recette vue et réalisée dans le deuxième épisode de l'émission "du meilleur pâtissier" qui a repris depuis peu sur la 6.
J'ai eu du mal à accrocher avec l'émission "qui sera le meilleur grand Pâtissier" qui a été diffusée cet été (un sarthois qui a gagné par ailleurs), cette émission réservée aux professionnels est bien trop technique, les résultats sont certes beaux mais l'émission de permet pas le partage.
S'agissant de l'émission de la 6, même si on peut déplorer encore une fois, et comme souvent sur la 6, ces candidats stéréotypés (grrr cousu main même combat), les gâteaux sont pour les amateurs que nous sommes accessibles, la preuve !!
Voilà ma version du CHAYA PAYSAHDU gâteau d'origine uruguayenne.
Une génoise coupée en trois, sur la première partie on tartine de la confiture de lait, qui avait donnée bien du mal à certains candidats à la réalisation. Perso, j'ai honteusement triché, et ai réalisé ma confiture de lait en faisant cuire environ 30 minutes à la cocotte une boite de lait sucré concentré. Sur la deuxième partie, de la chantilly et des morceaux de pêches coupés en carrés, enfin sur la troisième partie (et donc le dessus) de nouveau de la chantilly. La recette est chez mercotte ici.
Attention toutefois aux quantités. Pour les petites meringues elle indique 135 g de blancs d'œufs, autant de sucre et de sucre glace. Le quart aurait suffit pour mon gâteau, j'ai pourtant respecté la dimension de la génoise préconisée ! même chose pour la chantilly j'en ai deux fois trop.
Pour le goût on verra ça ce soir avec nos invités. Je ferai un commentaire ici demain.
Voyez vous mes petits oiseaux ???
Bonne soirée