Comme vous le savez, depuis le mois dernier, le commerçants n'ont plus le droit de donner des sacs plastiques d'une épaisseur inférieure à 50 microns qui sont donc désormais interdits.
Seuls sont autorisés, les sacs plastiques réutilisables d'une épaisseur supérieur à 50 microns, les sacs pour emballage alimentaire dans les rayons boucherie, poissonnerie ou fruits, les sacs d'une autre matière papier, carton, les sacs compostables constitués de matière biosourcée (ex l'amidon).
A partir du 1er janvier 2017, les interdictions seront étendues (toutes les infos là).
Il faut prendre l'habitude désormais d'avoir sur soi un sac permettant de porter les courses et les achats effectués en boutique ou supermarché.
Certes pratique... mais bon dans mon petit grand sac de fille il n'est pas raccord !!
Après quelques mesures, un tour dans mon armoire à tissus... voici ma version du sac réutilisable et lavable celui-ci.
PLIE
DEPLIE RECTO
DEPLIE VERSO
Dimensions 38 de large, 42 de hauteur, anses de 37 cm.
J'ai fait le choix de remplacer le velcro du sac vert par un bouton aimanté.
Recto, il y a deux poches... une toute petite pour de la monnaie (et pour camoufler le montage du bouton aimanté), et une autre un peu plus grande.
ET puis pour reprendre une idée vue dans un vieux MCI, quelques couleurs sur la toile de Jouy. Mais à très petites doses...
Il s'agit de ma version en partant des dimensions du sac donné par mon pharmacien.
Il y a bien évidemment d'autres propositions sur le net de ce type de sac, comme celui de Séverine ici qui a fait l'objet il y a peu d'un challenge organisé par Nadine auquel par manque de temps je n'ai pu participer...