de notre périple breton.
Overblog a toujours des problèmes pour l'insertion des photos, péniblement j'essaie depuis plusieurs jours, j'y arrive parfois notamment pour ce week-end des 24 heures.
Je peux donc (essayer de) poursuivre à vous montrer quelques photos de notre week-end à St Brieuc.
Le samedi soir nous sommes allé dans un superbe endroit, une adresse à noter si vous passez dans le coin.
On peut y diner, ce que nous avons fait, mais on peut aussi y séjourner puisqu'il y a des chambres d'hôtes.
Située à Plélo, tout près de St Brieuc, la ferme auberge le Char à Bancs est géré par la famille Lamour.
Outre le restaurant, il y a aussi un coin brocante, une épicerie fine où nous achèterons du wisky breton.
Il y a aussi une serre, un jardin et sa cabane évidemment !!
Le lendemain, visite du Musée d'Art et d'Histoire de Saint Brieuc. Outre des expositions permanentes ayant trait à l'histoire, aux arts traditionnels populaires et aux principaux caractères du département des Côtes d'Armor, nous y avons vu une exposition temporaire (jusqu'au 27 septembre), alliée à une autre située à Guingamp. Il s'agit de photographies liées aux costumes des Côtes d'Armor d'un jeune artiste Charles Fréger.
Je m'attendais à quelque chose de plus classique, mais les photos de l'artiste donnent une modernité à un élément de costume breton jugé désormais comme faisant partie du passé.
Nous avons terminé le week-end en allant à la foire aux plantes rue des promendes à St Brieuc. J'en ai ramené un fraisier vivarosa aux jolies fleurettes roses installé depuis dans mon jardin.
Mais je ne termine pas cet article sans vous montrer la curiosité du week-end. A la sortie des jardins de Kerdalo, à Trédarzec nous sommes intriguées par un jardin plutôt bizarrement occupé.
Visiblement je ne suis pas la seule à m'être arrêté, voir d'autres photos ici, ou là
Soit douce folie, amis poètes, ou recyclage décalé... ou alors il ne faut rien jeter... on ne saura pas et ce jardin garde toute son originalité, on aime ou pas...