Suite

de notre périple breton.

 

Overblog a toujours des problèmes pour l'insertion des photos, péniblement j'essaie depuis plusieurs jours, j'y arrive parfois notamment pour ce week-end des 24 heures. 

 

Je peux donc (essayer de) poursuivre à vous montrer quelques photos de notre week-end à St Brieuc.

 

Le samedi soir nous sommes allé dans un superbe endroit, une adresse à noter si vous passez dans le coin.

 

On peut y diner, ce que nous avons fait, mais on peut aussi y séjourner puisqu'il y a des chambres d'hôtes.  

 

Située à Plélo, tout près de St Brieuc, la ferme auberge le Char à Bancs est géré par la famille Lamour. 

Suite
Suite

Outre le restaurant, il y a aussi un coin brocante, une épicerie fine où nous achèterons du wisky breton. 

 

Il y a aussi une serre, un jardin et sa cabane évidemment !!

Suite
Suite
Suite

Le lendemain, visite du Musée d'Art et d'Histoire de Saint Brieuc. Outre des expositions permanentes ayant trait à l'histoire, aux arts traditionnels populaires et aux principaux caractères du département des Côtes d'Armor,  nous y avons vu une exposition temporaire (jusqu'au 27 septembre), alliée à une autre située à Guingamp. Il s'agit de photographies liées aux costumes des Côtes d'Armor d'un jeune artiste Charles Fréger. 

 

Je m'attendais à quelque chose de plus classique, mais les photos de l'artiste donnent une modernité à un élément de costume breton jugé désormais comme faisant partie du passé.

Suite
Suite

Nous avons terminé le week-end en allant à la foire aux plantes rue des promendes à St Brieuc. J'en ai ramené un fraisier vivarosa aux jolies fleurettes roses installé depuis dans mon jardin. 

Suite

Mais je ne termine pas cet article sans vous montrer la curiosité du week-end. A la sortie des jardins de Kerdalo, à Trédarzec nous sommes intriguées par un jardin plutôt bizarrement occupé. 

 

Visiblement je ne suis pas la seule à m'être arrêté, voir d'autres photos ici, ou

 

 

Suite
Suite

Soit douce folie, amis poètes, ou recyclage décalé... ou alors il ne faut rien jeter... on ne saura pas et ce jardin garde toute son originalité, on aime ou pas... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un p'tit coin de Bretagne que je ne connais pas encore ! Rigolo ce jardin ... mais pas assez de place chez moi pour reproduire !!!!
Répondre
T
je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée en tout cas
C
La ferme auberge de la famille Lamour est vraiment tentante. Quelle impression de calme !<br /> Les photos que tu bous montres de l'exposition sont superbes. Certes, les coiffes ne correspondent plus à la vie moderne, mais quel dommage qu'elles soient reléguées dans un folklore poussiéreux (quoiqu'en Bretagne, le folklore est très vivant, merci l'esprit celte). Quand j'étais enfant, je collectionnais les poupées Le Minor. Une partie de ma famille maternelle est en Bretagne, et c'était pour moi un plaisir de découvrir les particularités des costumes des lieux où vivaient mes oncle, tante, grands oncles et grand tantes. Des coiffes bretonnes portées, j'en ai vues à la messe il y a encore 45 ans, contrairement aux coiffes normandes qui ont complètement disparu.<br /> Je m'abstiendrai de tout commentaire sur le jardin, je ne souhaite pas finir ces quelques mots par des qualificatifs désobligeants...<br /> Bises
Répondre
T
Bises à toi et bon week-end !!
M
C'est sûr que je préfère le jardin à la cabane et réserve d'eau que celui montré en dernier ! pfff... ce que c'est moche, mais d'autres diront que c'est de l'art..
Répondre
T
pas sûre tout de même pour l'art... c'est rigolo mais pas beau !!
P
Joli périple !<br /> Quand au jardin rempli de bizzareries... comment font-ils pour tondre la pelouse ?<br /> Belle journée, bises.
Répondre
T
ça c'est une bonne question !!
F
C'est une adresse bien connue de tous ceux qui jettent un œil dans les magazines déco. Les réalisations de la famille Lamour ont régulièrement les honneurs de la presse depuis quelques années. Ce que j'ai pu en voir et que tu nous montres est vraiment plaisant. Le whisky breton, je connais sans toutefois y avoir goûté. Nous avons visité la distillerie, moi en apnée jusqu'à ce que ma blonde manque tourner de l’œil. Elle était toute blanche avec des cernes noirs, impressionnant. Manifestement, nous avons été très sensibles aux odeurs toutes les deux. La fabrique de biscuits qui a suivi nous a fait beaucoup de bien ! <br /> L'expo a l'air vraiment intéressante.<br /> Chouette le reportage sur les 24 heures. Merci pour les partages. Bonne journée. Bises
Répondre