Comme un petit air de printemps

 

 

Il fallait en profiter aujourd'hui, un timide soleil s'étant installé pour quelques heures, vite, vite Mr ToutDouceMans en profite pour faire la première tonte de l'année redonnant un peu de prestance à  notre petit jardin qui prend forme.

 

 

Aller je vous emmène avec nous faire le tour (je vous rassure ça ne devrait pas être très long). 

 

 

 

Tous les fruitiers ont été taillés par un homme de l'art... nous on y connait absolument rien, mais il semble que nous ayons un beau patrimoine et des variétés très anciennes et poiriers (Beurré-Lebrun, Duc de Bordeaux, Doyenné du Comice, Louise Bonne, et plus classique des william). Et sous les poiriers sont apparus plein de jolies fleurettes que nous voyons pour la première fois (on est arrivé ici en mai). 

 

 

 

Les fruitiers on aime bien mais on a commencé à rajouter des petits arbustes l'objectif étant de garder de la pelouse tout de même. 

 

Celui là je le voulais déjà depuis plusieurs années, mais notre jardin précédent rempli de vivaces ne s'y prêtait pas, mais là franchement il a trouvé toute sa place…

 

 

 

 

Bon d'accord il est encore tout petit, et l'objectif n'est pas qu'il devienne trop grand, mais je suis super heureuse d'avoir enfin "mon" malus d'ornement. 

L'hiver prochain il devrait ressembler un peu plus à cela, il parait que les oiseaux en sont friands !!

 

 

(image internet)

Pour la variété il s'agit donc d'un malus "Red Sentinel" 

 

 

Et puis ont été plantés aussi, un chèvrefeuille d'hiver parfumé blanc, une viorne d'hiver, un cognassier rose (un rouge bientôt devrait le rejoindre) et une clématite armandii.  

 

 

 

Sous le cerisier les hostas commencent eux aussi à pointer le bout de leurs feuilles, les petits cyclamens vivaces ont trouvé leur place. 

 

 

Ici les oiseaux sont bien nourris !!! 

 

 

 

 

 

Les bulbes mis en terre avant l'hiver (crocus, et jacinthes) ont bien fleuri 

 

 

Les muscaris blancs plantés en même temps, se font attendre eux.

 

 

Mais pas les primevères doubles belarina 

 

 

 

ni l'hélébore orientatale double blanc guttatus qui est tout à fait conforme à la photo.

 

Et puis j'ai craqué il y a peu pour quelques renoncules (une de mes fleurs préférées), en blanc

 

 

 

 

et en rose

 

 

 

 

 

 

J'espère que ce petit tour avec nous vous a plu… hâte de voir le printemps s'affirmer un peu plus, on a en tout cas apprécié ce petit avant-goût cet après-midi.

 

 

 

 

Bon Week-end !! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon, pourquoi je ne reçois plus l'avis de tes publications ????? Un tres joli jardin que voys avez là ...et bien fleuri ! Belle semaine qui s'annonce à nouveau bien arrosée, peut etre un peu trop pour les fleurs !
Répondre
T
aujourd'hui on a encore été épargné par la pluie ça fait du bien.<br /> Pour les notifications va voir dans tes spams je les ai retrouvé là chez moi… ça buggue sans arrêt overblog ça m'énerve !!!!
F
En ce moment il ne faut pas louper le coche entre les averses ! Pas encore tondu ici, c'est spongieux peut-être vendredi ou la semaine d'après. L'avantage d'avoir une bonne partie de "mauvaises herbes" à la place du gazon, c'est que ça monte moins vite. Plein de charme ton jardin, ce verger fleuri est beau comme tout et ton malus va être formidable. Les jardinières sont bien remplies. Pour les hellébores, il est souvent préférable de les choisir déjà fleuries si on veut éviter les surprises. Les muscaris blancs ont sorti leurs feuilles il y a peu chez moi, ils ont l'air un peu moins pressés que les bleus. Merci pour ton commentaire. Bon dimanche. Bises
Répondre
S
Coucou Mamyline<br /> Il a tout d'un Grand ton petit jardin. Merci pour cette visite "savante". Je n'y connais rien et comme toi, j'adore les renoncules !<br /> Juste assez grand pour vous faire plaisir. Tu nous feras voir au fil des saisons ?<br /> Gros bisous
Répondre
T
j'essaierais de partager l'évolution de ce jardin en devenir pour qu'il soit vraiment à notre goût.
I
rien qu'à lire le nom des variétés de poires, j'en salive !!!! nous aussi, ayant acheté une maison depuis peu, avons planté : mimosa des 4 saisons, clématite, pittosporum, mahonia et d'autres dont j'ai oublié le nom !!!
Répondre
C
Que c'est beau toute cette flore! C'est superbe pour les oiseaux gâtés! Bises et belle journée.
Répondre
T
J'ai un mari qui adore les petits oiseaux dans le jardin au grand désespoir de notre seconde belle-fille qui est phobique !!