Aujourd'hui, dans sa petite musique du dimanche, Passiflore nous propose un peu de tango et de musique argentine, un régal pour les oreilles et les yeux.
Cela m'a fait penser à un film documentaire que j'ai regardé il y peu où il était beaucoup question de danse et des rapports aux autres à travers elle.
Le pitch :
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
LE GRAND BAL Bande Annonce (2018) Documentaire
Le grand bal 2019 vient de se terminer, il avait lieu à GENNETINES (Dans l'allier) du 19 juillet au 2 août.
Sur Sept parquets de danse, on peut apprendre et danser des danses d'Europe (rien à voir donc avec le tango). Dans le film, on suit ces danseurs venus de tous pays, de tous horizons, ils sont jeunes ou plus vieux, ils partagent, ils virevoltent ensemble dans une réelle communion, ils donnent envie de danser et de participer bien que l'exercice semble très fatigant !