Citrons jaunes

 

Question citron, il y a eu la jolie robe de Stéphanie et son sac assorti.... pas sûre que j'essayerais cette tenue là, bien que j'ai commencé à reporter du jaune, et qu'en définitive j'aime bien ça !!

Citrons jaunes

 

Mais le citron j'aime bien aussi le consommer (pas en jus dès le matin comme certaines beurkkk) mais en tarte c'est sublime !!

Citrons jaunes

 

Une pâte sablée sucrée : on mélange 150 g de beurre mou avec un zeste de citron bio, 100 g de sucre glace 40 g de poudre d'amandes et un oeuf. Puis on ajoute un peu de sel et 250 g de farine. Il ne faut pas trop pétrir la pâte qu'on met au frais pendant 1 à 2 heures. Après ce laps de temps on la fait cuire à 180° jusqu'à ce qu'elle ait une belle vouleur blonde.

 

 Pour la crème au citron : on frotte avec les doigts 120 g de sucre avec deux zestes de citron, jusqu'à ce que le sucre devienne humide, granuleux et parfumé. On ajoute 4 oeufs au fouet, puis 80 g de jus de citron. On y rajoute 100 g de beurre fondu. On réparti sur le fond de tarte et on fait cuire à 180° jusqu'à ce que la crème soit cuite.

ON peut la servir ainsi saupoudré de sucre cassonnade qu'on fait légèrement fondre sous la salamandre ou comme moi la présenter avec une meringue italienne colorée ensuite au chalumeau.

 
 
 
Bon pour le jaune rien de plus à montrer... si ne n'est peut-être celui rajouté au drapeau américain... si loin, si près... la barbarie est partout. Il est difficile pour nous de répondre aux interrogations de notre ado qui ne comprend pas qu'on puisse tuer au nom d'une intolérance aux autres, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils vivent, à ce qu'ils aiment.  
 

 

 

 

Citrons jaunes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Maryline<br /> Pas pour moi le jaune en général, surtout pas la tenue "citrons"...<br /> La tarte, oui !<br /> Quant à ces tueries à répétition, j'éprouve de l'indignation et de la colère, tout simplement.<br /> Je n'ai plus d'ados à la maison, mais sûr, il faut communiquer, discuter, échanger, accompagner et être très attentif à leurs fréquentations. Le milieu familial est tellement important.<br /> Gros bisous d'O.
Répondre
T
surtout en ce moment d'examen, de doutes, d'angoisse...
P
C'est difficilement explicable, lorsqu'on ne comprend pas soi-même l'intolérance!<br /> Moi le matin c'est une tasse d'eau chaude avec un filet de jus de citron!!!<br /> La tarte au citron j'adore, la robe j'aurais du mal à la porter!!<br /> Merci pour la R7!<br /> Bizzz
Répondre
T
beurrk de l'eau chaude !!!
M
j'aime la tarte, j'aime le sac mais je n'aime pas l'intolérable....
Répondre
C
Peut-on trouver une raison à l'intolérance ? Pour ma part, je n' y arrive pas. Face à ces évènements, j'ai (ré)écouté "le royaume oublié", ensemble de chants cathares et de textes catho et cathares par l'ensemble de Jordi Saval. L'intolérance n'a pas d'époque, et si les mots diffèrent un peu, la haine est la même.<br /> Bisous
Répondre
L
Bon je te laisse la robe et je prends la tarte .... J'aime le jeune mais uni.<br /> Gros bisous et douce nuit !<br /> Lavandine
Répondre
T
mais moi aussi j'aime le jeune !!!!
V
Si si, en jus le matin c'est bon aussi, plein de vitamines. Mais ton gâteau a l'air bien bon, donc je note la recette.Merci. Ah oui, je préfère le gâteau à la tenue aux citrons jaunes, et puis moi les robes.... bof !!<br /> Bonne nuit <br /> BiSouS
Répondre
C
Je n'aime pas particulièrement le jaune mais le citron si !!!!! Et surtout ceux qu'Ali vient de ramener de Tunisie, fraîchement cueillis dans le jardin, avec lesquels il a pu faire goûter à nos amis la citronnade .... comme là-bas, dis ! J'adore la tarte au citron et en ce moment je fais souvent le cake sublime au citron, un délice ! Que dire des récents évènements en Floride ? Incompréhensibles, horribles ... où va le monde ????????????
Répondre
K
Hummm ! j'adore ! j'en ai fait une hier
Répondre
M
si si c'est très bon un petit citron chaud le matin à jeun, mais la tarte pas mal non plus pas pour le même régime !<br /> Terrible et horrible ces événements, on ne comprend pas non plus alors que dire à un jeune !! se replonger dans l'histoire et constater que les hommes sont des barbares<br /> Sinon du jaune j'en ai porté étant jeune dont 2 robes différentes pour 2 mariages différents, elles m'allaient fort bien au teint et cheveux très bruns que j'avais à l'époque.
Répondre
P
"ne retiennent"... ce serait mieux orthographié ainsi. J'ai une excuse... je rentre du travail.
Répondre
P
Ni le jus de citron, ni la couleur jaune ne retienne mon attention, mais ta tarte par contre... j'en prendrais bien une part. Bises.
Répondre