A découvrir

 

Barbara HANNIGAN est une soprano d'origine canadienne que j'ai découvert vraiment par hasard en voyant et en écoutant la vidéo ci-dessous. Elle y interprète un opéra de György LIGETI  "le grand macabre. Cet auteur, dont personnellement je n'avais jamais entendu parler a créé cet opéra à partir de l'oeuvre de Michel de GHELDERODE . "La balade du grand macabre".

Bon autant le dire tout de suite, l'oeuvre est sombre, il y est question de mort, de fin du monde...

 

 

 

 

Si on est surpris au départ par la tenue décalée et le jeu de l'artiste et de l'orchestre, on est vite ébloui (enfin moi) par le talent et la maitrise de l'artiste.

 

On la peut la retrouver aussi dans un répertoire plus connu comme ici Don Giovanni mais dans un environnement plus contemporain.

 

 

 

Demain pour nous cela devrait être plus classique.

A découvrir

 

 

On va voir ce que sous entend une conférence-dédicace-concert autour de Maria CALLAS tel qu'annoncée avec notamment la participation de Jean-Jacques HANINE-ROUSSEL historien de l'art lyrique et auteur d'un livre sur Maria CALLAS (les voisines, pour les infos pratiques c'est ici). A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ligeti c'est plutôt difficile à jouer,autant présenter l'oeuvre sous un angle amusant, en la voyant venir sur scène on a déjà compris qu'on devait s'attendre au pire!<br /> La voix est superbe!<br /> Alors c'était comment hier soir????<br /> Barbara Hannigan je ne connaissais pas!<br /> Bizzz
Répondre
T
Heureuse de t'avoir fait découvrir une chanteuse... Pour le Tarantino, je suis mitigée, j'ai même failli m'endormir à la première moitié du film !!! la seconde partie est toutefois beaucoup plus agitée !!
C
Ta voisine que je suis avait bien repéré cet évènement maisboulot oblige ....
Répondre
P
J'avoue ne rien connaître à l'art lyrique mais j'ai visionné tes deux vidéos. Il est vrai que cette artiste donne envie de pousser un peu plus la porte. Merci en tout cas pour ce partage. Bon soirée et bon dimanche.
Répondre