Entre cours et jardins - Edition 2021

 

 

 

Après une interruption d'une année... cette manifestation se déroule ce week-end au Mans pour sa 14ème édition. 

 

 

 

 

 

Même si cette année, pour des raisons évidentes, le vieux Mans est moins décoré, certains jardins de la Cité Plantagenêt habituellement bien cachés,  s'ouvrent à la visite pour notre plus grand bonheur. 

 

 

 

Ainsi, nous avons pu visiter trois nouveaux lieux, tous situés rue Lionel Royer  :

 

 

 

L'hôtel de Boisclaireau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'Hôtel Jousset des Berries

 

 

 

 

 

 

 

Un mur qui a du coeur !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et l'hôtel Olympe de Montessuy. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est là que je regrette de n'avoir pris plus de photos, mais j'ai été embarquée par ces jolies visites sans avoir forcément le réflexe de tout prendre en photo au risque de ne pas apprécier le moment. Peut-être mieux ainsi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une très belle édition en tout cas de cette manifestation qui hier sous le soleil a permis à de nombreux visiteurs de retrouver ces manifestations qui nous ont tant manqué. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours et Jardins c'est encore aujourd'hui. 

 

 

 

 

Bon dimanche !!

 

 

 

 

 

Notre dessert pour ce midi  

 

 

 

 

 

 

nous partons chez des amis pour un déjeuner sur le thème de la cuisine lyonnaise... j'ai proposé de confectionner une brioche type pralusine.

 

 

Bon pour le visuel c'est ok, pour l'odeur c'est ok.. pour le goût ??? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello Maryline<br /> Je commence par la fin ! Wouahh elle est tout à fait comme la Praluline de chez Pralus ! Même forme, mêmes couleurs ! Le résultat ?<br /> Quant aux Hôtels particuliers, parfois insoupçonnables, ils ont dû forcément vous plaire. Un régal pour les yeux et sûrement des idées à piquer !<br /> Gros bisous
Répondre
T
je confirme j'ai déjà commencé la déco de mon entrée aux couleurs automnales.
M
Ah les pré-bonsaïs nous font de l'œil. Chouette de pouvoir découvrir de nouveaux jardins derrière ces grandes portes qui livrent pour 2 jours leurs secrets. <br /> J'avais mes enfants et petits enfants pour un triple anniversaire 10, 40, 70 ans. Pour faire plaisir à tous nous nous sommes amusés à Papéa, petits et grands étaient contents et avons dégusté le soir le gâteau d'anniversaire pomme caramel beurre salé un délice, confectionné par une amie.<br /> Ta brioche-tarte praline me fait saliver.<br /> Beau dernier week-end de septembre.
Répondre
P
Magnifique édition ! J'y suis allée samedi mais un peu tard dans l'après-midi juste avant la pluie, alors je me suis contentée de la visite des ruelles ! Je vais faire un article prochainement ! Belle semaine
Répondre
T
Limités par le temps, nous n'avons pu également tout faire, mais le soleil était au rendez-vous samedi matin.
C
C'était donc une bien belle journée!
Répondre
T
oui franchement, ces jours où on apprécie de vivre dans une bien jolie ville.
P
Une sélection de belles photos aux portes ouvertes????<br /> Je suis sûre que cette brioche aux pralines fût délicieuse????<br /> Bizz à vous deux
Répondre
T
je confirme, cette brioche qu'on a un peu goûté (mais plus appropriée à un goûter qu'à une fin de repas, et surtout quel repas :!!) était delicieuse, du coup je réitère un autre essai aujourd'hui.
C
Pour cause de vacances (au soleil ...), je ne suis pas bénévole cette année au Logis Saint-Flaceau ! Merci pour tes photos car j'adore cette manifestation !<br /> Alors, ta pâtisserie lyonnaise a-t-elle été appréciée ? <br /> Belle fin de journée !
Répondre
T
Je confirme la brioche était délicieuse... et encore un peu chaude à la dégustation... mummmm mais bon on a très peu goûté, tant on avait bien mangé avant. Je l'ai laissé à la copine qui j'espère s'est régalé ensuite.
L
Il faut faire les 2: apprécier et photographier. Mais dans ce cas il faut compter le double de temps.<br /> En général dans nos visites, on se fait doubler allégrement..<br /> <br /> Bon dimanche en bonne cie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
T
oui là c'est vrai on était un peu pressé, on avait deux invitations... et d'autres engagements l'après-midi.