Poularde et champignons

Tous les ans, la copine nous réunit autour d'un repas à thème. L'année dernière, le plat principal c'était les écrevisses ,

 

Cette année elle nous a  proposé une poularde au vin jaune accompagnée de champignons. Enfin la poularde s'est transformée en poulet de ferme, car madame poularde n'est pas encore prête pour venir sur nos tables, il semble qu'il faille attendre encore une quinzaine de jours.

 

 

 

Mais Monsieur poulet a bien assuré le remplacement. Elle l'a cuisiné avec ce vin du jura au goût si particulier, encore que dans la cuisine ça passe, mais à boire il provoque souvent des réactions très tranchées, on aime ou pas !! (bon moi j'aime).

 

 

sans-titre-copie-1.png

 

La copine joueuse, a testé nos connaissances sur la poularde et les champignons avec un quizz. Des petits malins (enfin plus malins que les autres) avaient révisé avant de venir, pas moi !!!

 

Saviez vous que la poularde se nomme aussi Gallus Gallus domesticus, qu'il s'agit d'une poule qui n'a jamais pondu. que l'on nomme aussi poularde une femme de petite vertu, et que le mot poule vient du latin "pulla" .

 

Pour les champignons l'organe reproducteur est le mycélium, le champignon n'appartient pas au règne végétal comme on pourrait le penser, mais il est à un règne à lui tout seul.

Les grandes gagnantes ont été Jane et sa copine Claire qui ont mis une pâtée à tous les adultes présents, elles ont cartonné sur les questions portant sur les champignons au programme de leur cours de SVT ! 

 

Bon lundi

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Tu dois aimer les vins de Xérès non ?
Répondre
C

Waouhhhh, du vin jaune ... on ne se refuse rien ! goût particulier, il est vrai, mais je crois n'en avoir bu qu'une seule fois !
Répondre
S

Il me reste des cèpes mais la poularde ... ce plat devait être très parfumé !


Bravo aux gagnantes !


Bises 
Répondre
P

Je n'aurais peut-être pas été la gagnante du jeu!!Pour les champignons O.K! pour le vin jauneO.K mais je ne l'aime pas du tout!!Pour la poularde...euhhhh...j'aurai séché!!En fait je n'en ai
jamais cuisiné!Le coq oui et le chapon qui sera ziguouillé pour Noël!!!!


Bizzz
Répondre
M

J'avais les cèpes dégustés ce midi, mais pas la poularde !
Répondre
M

repas gastronomique et culturel ! sympa comme tout la copine ! biz
Répondre
M

Moi je dis que je me coucherai moins sotte ce soir. Je n'aurais pas eu la bonne réponse pour tout. Merci Maryline ! et bon lundi, très humide en Anjou.
Répondre
I

poularde, poule ou poulet....j'aurais bien croqué dedans !!!
Répondre
M

bravo les filles ! 


ça devait être bien bon ... pour le vin du jura c'est vrai que ça plait ... ou pas 


bisous
Répondre