Au moment de poster après une semaine, je cherche un titre adapté. D'emblée c'est le titre de cette chanson qui s'impose... sans autre signification que ce temps qui file vite mais sans son côté nostalgique, et puis c'est Chamfort tout de même...
C'est vrai, difficile de prendre un peu de temps pour blogguer et aller voir les blogs des copinautes.
Et pourtant il y a -un peu- matière à poster...
Mes premiers essais de pâte feuilletée après avoir vu l'émission "le meilleur pâtissier" lundi dernier et avec l'aide de cette revue dont j'ai déjà parlé.
Bon très honnêtement je pense que c'est à peu près réussi hormis le manque de sel. Je ne sais pas pourquoi, moi qui cuisine toujours avec du beurre demi-sel, je me suis dit que pour réussir ma pâte et sans autre précision sur la recette, je devais utiliser du beurre doux... que nenni... demi-sel j'aurais dû utiliser. Tourage, tournage de la pâte, exercice facile, un peu long peut-être (un après-midi) mais au final voici le résultat (j'ai congelé ma pâte).
des feuilletés saucisse
et des feuilletés/tapenade
le tout réalisé par Jane (y compris tapenade) pour la dinette de ce soir avec les amis avant spectacle puisque ce soir c'est la première de la Flûte Enchantée, opéra pour lequel j'ai un peu fait de couture, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur scène.
et puis il y eu aussi les travaux d'automne dans le jardin... enfin moi je fait l'arpète (vous saviez vous que ce mot est d'origine allemande Arbaiten -travailler-).... bon je m'égare, donc j'aide surtout à accompagner à la déchetterie pour emmener les végétaux très largement taillés.
Mais le jardin profitant de ses éclaircies a pu ainsi se parer de quelques couleurs bien sympathiques.
Nous avons planté en pleine terre les fuschias achetés à "Cours et Jardins" fin septembre, fuschias ressemblant en tout point à ceux d'été mais dont l'horticulteur nous dit qu'ils sont vivaces.
A propos de fuschias, je vous invite à aller sur le site de Mr DELHOMMEAU dont l'entreprise se situe en Loire Atlantique, c'est le rêve pour les amateurs de cette fleur, c'est ici
et puis nous avons craqué pour cet hydrangéa à la couleur violette
Et puis il y a aussi ce morceau de laine bouillie
le projet est de reproduire cette veste achetée en magasin que j'adore.
C'est un exercice difficile pour moi qui ne sais pas faire mes propres patrons, mais j'ai bien envie d'essayer. Prudemment je crois que je vais d'abord tester dans un autre tissu (Passiflore, dommage que tu sois si loin !!).
Et puis il y a un évènement d'importance qui prend forme à préparer même si l'échéance est lointaine, le lieu est à trouver dès maintenant...
Bon dimanche !!