Avec effectivement une journée à Paris, une première fois pour lui.
Ca commence par une heure de TGV et puis l'arrivée à Montparnasse et le métro. Pour sa première fois, il s'est vite habitué aux longues marches dans les couloirs, je craignais un peu d'appréhension, ce ne fut pas le cas, au contraire j'ai eu droit aux tests d'équilibre dans les rames "sans les mains mamy !!".
Le programme a été on ne peut plus classique
Un peu compliqué tout de même Paris en ce moment, tout est en travaux, à commencer par la grande dame de fer qui se refait une petite beauté. Malgré les nombreux touristes nous n'avons pas trop attendu pour les billets.
Ne connaissant pas Paris, Soan a du mal à se repérer évidemment, donc on admire la vue et je lui montre les quelques monuments qui peuvent être parlant pour lui.
On poursuit par ce que je lui vante comme la plus belle avenue du monde, bon pas persuadée qu'il ait bien compris le concept, ça la laissé un peu de marbre, normal !! plus enthousiaste dans le boutique disney où nous achetons le cadeau d'anniversaire d'Arthur.
Soan commençait à avoir faim, il était partant pour manger là...
Je lui ai expliqué que c'était un petit peu au dessus de mes moyens !!
Direction le Sacré Coeur, où nous déjeunons dans une brasserie très parisienne, la preuve
Pour monter c'est bien plus amusant avec le funiculaire
Bon arrivé là Soan me demande si on peut rentrer dans l'usine... heu mon petit chéri c'est une église là, cet enfant n'a aucune éducation religieuse ça se voit !!
Qu'est-ce qu'il y a en bas du Sacré Coeur ???
Bon après ce petit arrêt tissus, direction Notre Dame. Avant d'y arriver nous passons devant l'ancien palais de justice de Paris, lieu du procès des attentats du Bataclan, autant dire que l'endroit est particulièrement surveillé. Difficile d'expliquer à Soan le pourquoi du comment. Encore plus difficile de lui parler de l'incendie de Notre Dame, ayant vu le matin de la fumée au loin alors que nous étions sur la Tour Eiffel il pensait que le feu venait d'avoir lieu... tout cela a mérité quelques courtes explications.
La façade n'a pas été touchée, par contre l'arrière de la Cathédrale est recouverte d'échafaudages, un chantier monstre est en cours, et j'explique à Soan, que la forêt tout à côté de chez lui fournit de beaux arbres pour reconstruire le toit de la partie détruite.
Pour finir direction Les Halles pour aller chercher de quoi décorer le gâteau d'Arthur, je sais que chez Mora je vais trouver mon bonheur.
Hier nous avons donc commencé par faire tous les deux le gâteau au chocolat qui servira de base au gâteau souhaité par Arthur : le 5 sur le thème de Spiderman.
Nous sommes partis de la recette de base de Anne Sophie VIDAL du gâteau au chocolat ici. Un gâteau fourré avec de la ganache à réaliser la veille donc. Ce matin opération pâte à sucre coloré et grosse galère pour obtenir un résultat potable, bon j'ai fait comme j'ai pu !! visuellement ça le fait
Arthur était ravi de son gâteau Spiderman qui était par ailleurs excellent !!
Bon dimanche !!