24 heures, évide...Mans !!

La semaine passée, chez nous un évènement incontournable, qui a battu cette année son record d'influence, 263 500 spectateurs !!

 

Il est au préalable ponctué de différents rendez-vous qui animent la ville.

 

D'abord pour ce qui nous concerne une réception non pas chez l'ambassadeur, mais destinée à tous les acteurs du Mans : élus, représentants des entreprises, du monde associatif et culturel de la ville... on cotoie les futurs pilotes, les manageurs ou dirigeants des équipes dont le célèbre Dr Wolgang Ulrich et on peut admirer des voitures (qui ne courent pas celles-là), superbement décorées.

 

24 heures, évide...Mans !!

Puis viennent ensuite les mercredi et jeudi soir les essais.

L'occasion de voir là aussi, de très près les voitures, de se mettre un peu dans l'ambiance avec le bruit des bolides. 

 

Dans le village des 24 heures, on admire une voiture réalisée en partie avec des légos...

24 heures, évide...Mans !!

Puis un endroit privilégié nous permet de voir de près des voitures en course et au ravitaillement, puisque nous sommes juste au dessus d'un stand.

24 heures, évide...Mans !!
24 heures, évide...Mans !!

On verra aussi ce soir là la voiture qui gagnera le dimanche la course.

24 heures, évide...Mans !!

Puis le vendredi soir dans les rues de la ville, il y a la parade des pilotes.

 

Organisée depuis plus de 20 ans, cette parade attire une foule très nombreuse... c'est en effet, l'occasion de voir les pilotes de près. L'ambiance est festive, colorée, musicale.

 

Les pilotes sont installées dans de vieilles voitures.

24 heures, évide...Mans !!
24 heures, évide...Mans !!

Mais c'est aussi pour les constructeurs l'occasion de montrer des prototypes, des voitures non encore commercialisées, qui ne sont toutefois pas destinées à un public lambda !!

24 heures, évide...Mans !!

On s'amuse à voir de futurs pilotes, dans des véhicules proportionnées...

24 heures, évide...Mans !!

Il y a même une miss aux 24 heures !!

24 heures, évide...Mans !!

Et puis évidemment il y a eu le Docteur Mammour !! on a compris qu'il arrivait aux cris hystériques des fans !! bon au delà de son aura de people, il faut quand même dire qu'il a fini deuxième de sa série, ce qui n'est tout de même pas mal... 

24 heures, évide...Mans !!

Bon pour ce qui me concerne ça s'est arrêté là. Mr Toutdoucemans est allé avec un neveu et un petit neveu passer quelques heures sur le circuit. Perso, j'en ai profité pour aller faire un peu de shopping samedi après-midi, où effet 24 heures, les rues étaient calmes !! 

 

Ca y est c'est fini !! rendez-vous en 2016

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très intéressant reportage.
Comme tout le monde, j'ai entendu parler des 24 heures (fuyant la foule, je n'y suis jamais allée) mais je ne connaissais pas le programme du reste des réjouissances. La parade est très chouette, les prototypes super intéressants quant à la voiture en légo... superbe !
Bises
Répondre
T
C'est un évènement mondialement connu et qui attire les passionnés, mais aussi un public familial et très diversifié, ce qui en fait toute la différence par rapport aux autres prix automobiles. A voir au moins une fois !!
C
Je rajoute quelque chose pour les sarthoises qui auront peut-être du mal à me comprendre : J'ai eu la chance dans ma jeunesse d'assister plusieurs fois aux 24 heures, avoir de très bonnes places sur le circuit et même y passer 24 heures ... oui, mais ça c'était avant ... Et puis, dans le cadre de mon travail, chaque année durant environ 35 ans, j'ai accompagné des patients lors des séances d'essais (parfois le mercredi ET le jeudi) , alors ...je laisse ma place !
Répondre
T
perso, c'est certain ce n'est pas mon truc, mais une fois de temps en temps pour apprécier l'ambiance, mais c'est sûr tu étais mieux à St Gilles quoique il n'y a pas fait beau samedi non ?
C
Eh moi, j'en ai profité pour fuir le bruit et la foule ... j'étais à St Gilles Croix de Vie . Depuis quelques années, avec des amis qui habitent le centre-ville et d'autres près du circuit, le WE des 24 heures est la date de notre "pélerinage" au bord de l'océan !
Répondre
C
Non, il n'a pas vraiment fait beau ... un peu de soleil vers 16h samedi et des trombes d'eau à l'aller vendredi et au retour dimanche ... Un WE bien arrosé ... mais pas qu'avec de l'eau !!!!!
B
on aurrai pu se rencontrer
j aime le calme de ce samedi exceptionnel
Répondre
T
Idéal pour faire les repérages d'avant soldes effectivement !
M
j'y suis allée 1 fois ds ma jeunesse ! j'en garde de bons souvenirs !! hum le bruit moins ;) merci pour ce partage!!
Répondre
T
A voir au moins une fois c'est sûr.. pour les amateurs ou pas d'ailleurs !!
M
Quel beau reportage pour notre grand événement annuel !
Je veux qu'on y aille l'an prochain car depuis 1972 que mes parents se sont installés en Sarthe je n'y ai jamais mis les pieds !! et depuis 5 ans que j'habite ici, j'ai découvert que c'était une grande fête durant 8 jours et tous les préparatifs avant qui incombent. Bien que certains décrient, c'est aussi source de travail alors... elle est pas belle la vie au Mans ?
Répondre
M
C'est en tout cas un évènement incontournable qui mobilise un tas de monde. Perso, j'aime le côté festif qui entoure l'évènement. Il faut avoir vu ça au moins une fois !!