La semaine passée, chez nous un évènement incontournable, qui a battu cette année son record d'influence, 263 500 spectateurs !!
Il est au préalable ponctué de différents rendez-vous qui animent la ville.
D'abord pour ce qui nous concerne une réception non pas chez l'ambassadeur, mais destinée à tous les acteurs du Mans : élus, représentants des entreprises, du monde associatif et culturel de la ville... on cotoie les futurs pilotes, les manageurs ou dirigeants des équipes dont le célèbre Dr Wolgang Ulrich et on peut admirer des voitures (qui ne courent pas celles-là), superbement décorées.
Puis viennent ensuite les mercredi et jeudi soir les essais.
L'occasion de voir là aussi, de très près les voitures, de se mettre un peu dans l'ambiance avec le bruit des bolides.
Dans le village des 24 heures, on admire une voiture réalisée en partie avec des légos...
Puis un endroit privilégié nous permet de voir de près des voitures en course et au ravitaillement, puisque nous sommes juste au dessus d'un stand.
On verra aussi ce soir là la voiture qui gagnera le dimanche la course.
Puis le vendredi soir dans les rues de la ville, il y a la parade des pilotes.
Organisée depuis plus de 20 ans, cette parade attire une foule très nombreuse... c'est en effet, l'occasion de voir les pilotes de près. L'ambiance est festive, colorée, musicale.
Les pilotes sont installées dans de vieilles voitures.
Mais c'est aussi pour les constructeurs l'occasion de montrer des prototypes, des voitures non encore commercialisées, qui ne sont toutefois pas destinées à un public lambda !!
On s'amuse à voir de futurs pilotes, dans des véhicules proportionnées...
Il y a même une miss aux 24 heures !!
Et puis évidemment il y a eu le Docteur Mammour !! on a compris qu'il arrivait aux cris hystériques des fans !! bon au delà de son aura de people, il faut quand même dire qu'il a fini deuxième de sa série, ce qui n'est tout de même pas mal...
Bon pour ce qui me concerne ça s'est arrêté là. Mr Toutdoucemans est allé avec un neveu et un petit neveu passer quelques heures sur le circuit. Perso, j'en ai profité pour aller faire un peu de shopping samedi après-midi, où effet 24 heures, les rues étaient calmes !!
Ca y est c'est fini !! rendez-vous en 2016