• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

11 février 2021 4 11 /02 /février /2021 10:36

 

 

 

 

 

 

Depuis quelques mois, on (enfin je) sors moins, les réunions associatives se font par zoom ou téléphone,  les sorties se limitent aux courses quotidiennes. Mais je ne m'ennuie jamais, j'ai cette chance d'avoir quelques passions et notamment celle de la couture,  je passe beaucoup de temps dans mon atelier. et visiblement je ne suis pas la seule à avoir investi encore plus cette activité manuelle, vrai phénomène ces derniers mois, les ventes de machine à coudre ont considérablement augmenté ainsi que celles liées à tout ce qui relève de ce domaine (sites spécialités, tissus...), même Georges Clooney s'y est mis, c'est dire !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui me concerne, donc, la couture est un vrai refuge, une bulle pendant quelques heures. MAIS, qui dit couture, dit production, et voilà bien le problème et le paradoxe c'est que ma garde robe se voit augmenter de quelques pièces et que les occasions de les porter sont tout de même bien plus rares !!! 

 

 

Je vous montre donc tout ça.

 

 

Et pour commencer, j'ai testé pour la première fois un patron de chez "maison Fauve", la robe Maïa un vrai bonheur dans la réalisation et des explications très claires avec si on le souhaite une aide en vidéo. 

 

 

 

Le tissu est un crêpe assez épais avec au centre des fleurs des pistilles dorées trouvé chez Self tissus

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon on ne le voit pas bien sur les photos, mais la robe a une taille plutôt basse et quelques plis sur l'empiècement du bas.  

 

 

 

 

 

Un pantalon de la même marque est en projet. Bonne nouvelle la marque essaie de développer les modèles pour toutes les tailles. Allez sur le site, depuis hier elle y a mis des tas de conseils pour modifier les patrons si nécessaire en fonction de notre morphologie. 

 

 

 

 

 

Autres réalisations liées au confinement deux vestes. En effet le site "Aime comme Marie" proposait en novembre un patron gratuit tous les jours, il fallait être réactive mais j'en ai bien profité. Et donc voici la veste "Aime comme Modeste"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais ce tissu dans mon stock depuis quelques années. Pour ce qui concerne les explications, on peut regretter des dessins un peu sommaires et brouillons, mais bon pas de difficulté particulière, premier essai plutôt réussi. J'ai donc récidivé car je voulais une veste plus classique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là encore, pas de difficulté particulière, hormis les lignes des carreaux à ajuster et pas trop mécontente j'y suis arrivé. Tissu trouvé là encore chez Self Tissus tout comme ce jersey utilisé pour une autre version du gilet Isidore du site "Petit patron"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un vrai bonheur ce modèle là, vite réalisé avec la surjeteuse et qui permet plein de variations possibles. Ici le tissu a permis une petite fantaisie : à pois sur l'endroit et à rayures sur l'envers, j'ai donc utilisé l'envers pour les poignets. 

 

 

 

Ce gilet s'est trouvé tout à fait assorti avec une nouvelle version du chemisier Vitamine d'Ivanne Soufflet. Alors autant les explications de la veste Aime comme Modeste étaient pour le moins sommaires, les explications d'Ivanne sont un vrai bonheur pour les couturières débutantes ou pas. C'est détaillé, clair, didactique, elle fait partie de ces créatrices qui permettent aux couturières amateurs de progresser bref je suis très fan de ces propositions (là aussi le pantalon SAIKI est en projet).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boutons fantaisie de mon stock chinés il y a déjà longtemps. 

 

 

 

Vous le voyez le shopping en boutique ne me manque pas, et j'avoue plus je couds, plus j''hésite à acheter du tout fait, tant j'ai plaisir à me constituer ma garde-robe. 

 

 

 

Bon vous l'aurez compris j'ai tout de même hâte de porter tout ça !!!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

bruyeres78 19/02/2021 23:25

Quelle production superbe ! que j'aimerais coudre comme toi et me faire des vêtements, mais je ne suis pas très douée et surtout pas patiente. Comme toi, mes sorties se résument aux courses alimentaires et les balades avec notre fifille boxer. Mais j'ai de quoi m'occuper et je ne m'ennuie pas. Douce soirée

Tout douce Mans 22/02/2021 11:23

Chacun ses centres d'intérêt, l'essentiel est de ne pas s'ennuyer.

Soène 15/02/2021 10:36

Hello Maryline
:roll: et ben, tout ça ! Tu pourrais suggérer ces modèles à la couturière de Mme Angela, ça la changerait et en plus elles sont très féminines les tiennes ! J'aime bien aussi le style blouson.
Alors là, pour moi, tu ne risques pas que je copie, hein ! Tout est ravissant et parfait.
En plus sur la neige, ça rend bien !
Profite de refaire ton stock, si un jour on peut revivre comme avant, tu vas épater la galerie.
Bon courage, Maryline, la couture est une activité chronophage aussi !
Gros bisous à vous deux

Tout douce Mans 22/02/2021 11:24

Oui c'est bien le problème, je produis mais j'ai peu d'occasion de porter... Quant à Angela toujours le même look mais comme la reine mère elle ose la couleur et ça c'est déjà beaucoup. Bises à toi

Lavandine 13/02/2021 08:13

Il suffit de changer de tenue chaque jour pour ta balade digestive.... Ah tu ne fais pas de balade digestive, bon alors pour aller faire les courses alimentaire quoique qu'en ce moment c'est un peu léger car je vois que vous avez aussi les pieds dans la neige !

Même si j'ai réactivé ma mac, je me contente de faire des transformations simples puisque les masques, on ne doit plus les faire. Pfffffffffff

Gros bisous et beau samedi.

Je t'embrasse.

Lavandine

isa 12/02/2021 08:24

admirative, je suis admirative devant tes créations !!! la robe me plait beaucoup !

Tout douce Mans 22/02/2021 11:24

Merci Isa. Belle semaine à toi.

Catherine 11/02/2021 19:51

Bravo pour toutes ces réalisations. Après quelques productions pour Noël, je me suis attaquée à d'autres tâches, en particulier un réaménagement de l'appartement. J'avais (presque) réussi à tout ranger après mon déménagement à Villefranche, et vlam, on reprend tout, ou presque, et on recommence. Pas le temps de s'ennuyer !!

Patricia 11/02/2021 14:56

Tu as été très productive ! Bravo pour toutes ces belles tenues ! Ton chemisier est sympa ! Moi, je be couds jamais pour moi ! Vivement les beaux jours pour s'habiller plus légèrement ! Bonne journée ! À bientôt

Celanie 88 11/02/2021 13:29

une belle production , contrairement à toi moi cette situation m'a coupé toutes mes envies de bricolage créatif
bonne journée avec la neige chez vous comme chez nous

Catichou 11/02/2021 12:17

Quelle jolie production !!!! J'adore ta première veste ! Je comprends que tu aies hâte de sortir pour porter ces jolies tenues ! Moi, même si je ne fais pas de couture, je ne m'ennuies jamais non plus et j'apprécie mon petit atelier ... il ne faudrait quand même pas que ça dure trop longtemps car j'ai peur de devenir "sauvage" ... lol ... Belle journée, bien au chaud devant ta machine !