• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

16 janvier 2021 6 16 /01 /janvier /2021 12:10

 

 

 

Les dernières nouvelles limitent encore nos déplacements, on l'espère pour la bonne cause et pour venir à bout de cette vilaine chose pas si sympathique que ne voudrait le laisser supposer ce dessin. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant tout autour de nous pas de cas, il semble même aux dernières nouvelles que la Sarthe s'en sorte mieux que ses voisins des Pays de la Loire. 

 

 

 

Bien évidemment on prend tout cela avec philosophie, pas d'autre choix que d'attendre que la période vaccinale qui va s'étaler sur plusieurs mois permette une couverture suffisante pour qu'enfin cette épidémie ne soit qu'un mauvais, très mauvais souvenir. 

 

 

 

 

Tout cela pour évoquer les sorties qu'on ne fait plus, les voyages qu'on ne peut envisager avant plusieurs mois... et je ne sais pas vous, mais moi j'ai quelques destinations en tête et dès que possible on partira prendre un bon bol d'air à la mer ou dans d'autres lieux plus éloignés. 

 

 

 

En attendant je me fais plaisir avec un petit bricolage réalisé après la découverte de Pauline du site FERE  qui illustre des pays ou des villes, voire des quartiers de Paris avec des dessins simplissimes mais explicites. Elle vend ses affiches en format A4, je les ai détourné en format carte postale (10 x 15) pour décorer un petit lieu de vie où on passe selon une étude très sérieuse trois ans de notre vie (les femmes y passant en moyenne 3 mn, les hommes 2 !!!). 

 

 

J'ai fait une sélection qui rappelle de bons souvenirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis notre dernier voyage 

 

 

 

 

et quelques dessins aussi évoquant là encore de bons séjours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour vous quelle serait votre destination au sortir de toute cette crise ??? qu'elle soit proche ou plus lointaine. 

 

Bon week-end. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'adore ces petits dessins tout simple et si parlant ! Pour moi, pas de destination particulière, juste pouvoir se réveiller un matin et dire : si on partait pour la bretagne, le sud ouest ou le sud est voir les enfants ! c'est peut-être ça la liberté ! Douce soirée
Répondre
T
Oui en en rêve tous !!
L
J'aimerais bien pouvoir retourner au mois d'avril à Château d'Oléron avec les 3 Schroumpfs à présent mais rien n'est moins sûr et on ne sait pas si on doit réserver ou non.
On devait aller les garder dans 15 jours ... Pffffffffffffff

Gros bisous et douce nuit.
Lavandine
Répondre
T
Difficile effectivement de faire des projets... on vit un peu au jour le jour en attendant l'amélioration, mais quand ???
F
Pas de destination précise ni lointaine. je voudrais juste pouvoir bouger, voir mes amis, visiter de beaux endroits sans regarder ma montre, sans ausweiss, sans masque. retrouver spontanéité et liberté.
Merci pour ton commentaire. Oui les décos de Noël sont rangées, encore qu'un peu tardivement car mon fils avait une semaine de congé après le nouvel an et je n'ai donc touché à rien avant son départ. La nouvelle déco avec les objets "anciens" et les nouveaux offerts par mon fils est en cours d'installation. Belle année. Bises
Répondre
T
coucou florence, tu le vois je viens ici de moins en moins, pourtant pas le temps qui manque, mais l'envie sûrement... pour le reste je te réponds en MP. Bises
M
Oh ben nous comme on ne va jamais trop nulle part, ça change rien au programme !! la santé, les sous des retraites qui manquent etc... à part circuler dans notre département et proche c'est tout, je n'irai jamais en Islande.
15 décès dans l'éphad de Mayet j'ai lu dans le journal ce matin ! Les infirmières qui passent à notre domicile sont TRES pessimistes... qui vivra verra. Nous irons à la vaccination, c'est un devoir civique si on veut sortir de cette m...e. Ma belle fille m'agace elle ne veut rien entendre des vaccins. Bonne soirée.
Répondre
T
Hello Marie Paule, ... oui moi aussi ça m'énerverait d'avoir face à moi quelqu'un de méfiant quant aux vaccins, dingue ça... j'espère que vous avez pu avoir un RV,
I
ces petits dessins sont très sympas ! nous avons commencé un "tour" des capitales européennes, il en reste encore beaucoup à visiter ! et nous avions prévu (ça se fera, mais quand ????) un voyage à La Réunion
Répondre
T
Coucou Isa, j'ai un ami qui revient de la Réunion, où visiblement les contraintes sont moins strictes, encore que j 'ai lu ce matin sur mon quotidien qu'il y avait plus de cas là bas.
C
J'attends avec impatience de pouvoir retourner à Nice et en Tunisie bien sûr …. !
Répondre
P
J'adore ces petits dessins ! Pour moi, ce serait l'Allemagne pour aller voir ma fille, la Guadeloupe où nous aurions dû aller en novembre ! Bonne soirée et à bientôt
Répondre
C
C'est bien ces dessins pour illustrer un endroit! Tout comme toi, j'ai hâte de ressortir du "patelin". Je rêve d'aller en France et de toutes et tous vous rencontrer les aminautes! Bises et belle journée.
Répondre