Ces derniers jours

 

 

 

 

Il y a eu le mardi gras et donc les traditionnels tourtisseaux cette année partagés par presque tout la famille et des souvenirs partagés par des garçons devenus grands, et la découverte par les petits enfants de ma "madeleine de proust". 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu le retour pour une semaine de notre jeune étudiante et donc une maman aux petits soins qui lui concocte un de ses desserts favoris 

 

 

 

 

LA TARTE TATIN 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a eu aussi un repas dominical familial avec des desserts préparés à quatre mains avec Soan (enfin lui teste le goût et je pourrais vous montrer une photo prouvant qu'il apprécie le chocolat !!!). 

 

 

 

 

 

 

Une tarte américaine aux fruits rouges

 

 

(recette trouvée sur le compte instagram de Cook and Record).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour les amateurs de chocolat

 

 

 

un brownie aux Maxi Kinder Bueno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On mélange 3 oeufs avec 185 g de sucre roux, on y ajoute 185 g de chocolat avec 185 g de beurre fondus, puis 85 g de farine tamisée avec 40 g de cacao en poudre. On mets ensuite 4 barres de Kinder maxi en morceaux. On mets le tout dans un moule carré beurré et fariné, et on y insère 4 autres barres Kinder. On fait cuire 35 à 40 minutes four 170°. 

 

 

 

 

Bon je vous rassure le reste de la semaine devrait être un peu plus diététique !!

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'ai fait des gaufres pour mardi gras ! elles ont été bien appréciées !!! quant aux "chouchous", ma voisine en avait fait, elle m'en a donnés et....ils n'ont pas duré longtemps !!!!! ;)
Répondre
S
Hello Mamanlyne, Mamyline
Et bien, chez vous, on ne fait pas les choses à moitié ! Que de sucre... C'est bien d'apprendre aux enfants, en plus, avec les grands parents, ils adorent faire plein de choses !
Pas de tout ça à la maison, quelques bugnes et juste une tarte aux framboises pour les 17 ans de la plus grande de mes petites filles qui fait très attention à la ligne !
Gros bisous
Répondre
C
Ateliers très gourmands chez toi !!!!! Le beau temps qui arrive va permettre d'aller marcher … histoire de se donner bonne conscience ….
Répondre
M
On se régale toujours autant chez toi ! juste des crêpes pour nous, pour marquer le coup, parce que nous ne mangeons plus de pâtisserie, ou rarement.
Plaisir de goûter et de partager en famille.
Répondre
L
Tu m'étonnes avec un brownie aux Maxi Kinder Bueno .... ça doit être une tuerie ... mais je vais m'abstenir !
Pour une fois je saurais me montrer raisonnable. :-)

Bisous et bonne journée.
Lavandine
Répondre
T
franchement pour les petits gâteau idéal, et à faire aussi avec eux quand ils sont assez grands. Soan a 6 ans et adore pâtisser avec sa Mamyline
T
C'est tentateur n'est-ce pas ???? aller une toute petite part !!
P
Toutes tes pâtisseries font de l'oeil à la gourmande que je suis !Ton brownie au maxi Kinder me tente bien pour mes petits enfants ! Bonne semaine et à bientôt ! Bises