Premier défi de l'année

 

 

Ce mois-ci c'est Soène qui nous propose le défi et elle nous laisse carte blanche !!

 

 

En résumé on fait ce que l'on veut du contenu de notre post du jour. Et là, j'avoue c'est l'angoisse de la page blanche de l'écrivain autrement appelée la leucosélophobie.

 

 

 

 

 

 

Mais en définitive ce blanc me renvoie à nos cogitations du moment qui sont les choix d'une déco à venir où justement il devrait y avoir plus de blanc !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce choix ? moi qui aime la couleur… l'influence du moment sûrement, mais en définitive une envie d'épurer, d'alléger (heu ça veut dire aussi faire du tri, et ça c'est une autre histoire !!). 

 

 

Bon on ira pas jusqu'au boutisme du propos de Yasmina Reza dans sa pièce "Art" où la couleur devient sujet de discorde. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le mois du blanc,
tout va avec le blanc, on peut oser toutes les combinaisons et tous les styles
bel après midi
bisous
Répondre
T
OUi même la neige s'y met demain il parait !!
P
Je vois que tu commences l'année avec plein de projets de déco ! C'est cool ! J'ai changé ma cuisine l'an dernier et je l'ai faite en blanc "Panacotta" pour plus de luminosité (car j'en avais marre de l'ancienne tout en chêne) mais en général je préfère la couleur ! Mon futur projet, refaire la déco de ma salle à manger/salon cet été !!
Répondre
T
le tout est de choisir l'ambiance qu'on veut y mettre, j'ai redécouvert leroy merlin samedi il y a des tas de propositions!!! hou là le choix va être difficile
P
Alors... en plein projets de décoration??? Tout blanc j'aime pas trop! Mais c'est très tendance je crois!
Répondre
T
en tout plus épuré… mais tu me connais moi et la couleur tout de même !! promis ça fera pas hôpital !!
M
Leucosélophobie un nouveau mot que je découvre et que j'aurais surement oublié demain. Pour la déco, tout dépend si tu prends du blanc clair ou du blanc foncé !! c'est comme le noir... En attendant, faites un grand tri, c'est très zen, ça fait un bien fou.
Répondre
T
oui on en revient à noir ou très noir !! alors ce sera blanc mais pas tout à fait blanc… pour le tri ça promet
S
Maryline, un beau projet en perspective ! Je pense que le thème de mon Défi a déclenché cette envie ? ! A la maison, ce n'est plus tout blanc, mais gris très clair "mascarpone" disait l'échantillon de peinture, au moins on ne se lasse pas ! Mais tout blanc... ça ne va pas te convenir, à la longue, je pense...
Rigolote ta façon d'aborder ce Défi du 20 ! gros bisous
Répondre
T
non on ne fera pas tout blanc, mais plus épuré toutefois… bon on se laisse vraiment influencer par les modes je crois.
F
Le chat est toujours de très bon conseil ! Je trouve exaltante cette période où l'on peut se projeter, imaginer et choisir pour un nouveau nid. Ce n'est pas toujours évident mais vraiment enthousiasmant. Il faudra que je revienne pour la pièce. J'ai regardé le début et ça me parait très intéressant. Toutes ces questions autour de l'art, des choix, de ce qu'ils disent de nous...Comme la manière d'appréhender chacune un même thème. Je te remercie pour ton commentaire, pour ma part, j'ai eu envie d'offrir un petit moment de légèreté et de fantaisie pour sortir un peu du gris ambiant. Le choix des couleurs dans lesquelles nous vivons est important. Notre personnalité nous porte vers certaines, mais aussi elles nous influencent. Je dois dire qu'avoir mené à bien le choix ensemble, mon mari et moi, de la couleur des deux principaux meubles du séjour, à la satisfaction égale des deux, est un petit exploit dont nous sommes fiers, nos goûts divergeant parfois. Bonne fin de journée. Bises
Répondre
T
oui le plus compliqué est bien de trouver des compromis… et ce n'est pas toujours facile !!
L
J'aime le blanc aussi mais cela nécessite du tri et du "vidage" , ce qui n'est pas gagné chez moi ...
Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse.
LAVANDINE
Répondre
T
je crois que l'opération nécessaire est la plus délicate, moi tendance à garder, mon mari tendance à jeter !!