Ce mois-ci ce sont six arbres qu'il nous faut évoquer
Pas encore un arbre, mais sait-on jamais, cette petite bignone deviendra grande et je la bichonne depuis l'été dernier.
la bouture vient de cette bignone rose dont les branches dépassaient les murs de la propriété lors d'une belle ballade l'été dernier à L'ile de Ré.
Cet arbre là, je n'ai pas réussi à vraiment l'identifier dans une rue de Copenhague
Ce troisième est une création de l'artiste marseillais Philippe ECHAROUX vue l'été dernier dans les rues du Vieux Mans, Il s'agit de projections dans les arbres existants de portraits. C'est visuellement bluffant... une vraie prouesse technique.
Quatrième proposition : les chênes de la forêt de Bercé, prélevés récemment qui vont être façonnés pour devenir la flèche de Notre Dame à Paris.
image trouvée sur le net
Et enfin, pour revenir dans notre petit jardin, nos arbres fruitiers, et pour commencer les vieux poiriers que j'ai déjà évoqués ici. Ils ont un âge certain (plus de 40 ans), s'appellent des Ducs de Bordeaux, des Beurré-Lebrun, des Louise-bonne, des Doyenné du Comice et des William.
Les poires sont bien là ... mais passeront-elles l'été ?
et le petit dernier acheté parce que j'aime beaucoup son aspect hivernal : un malus et ses futures petites pommes qui deviendront toutes rouges (non comestibles mais les oiseaux les adorent).
Ouf, ça devient de plus en plus difficile le défi du 20 !!