Une grande première pour Mr ToutDouceMans qui n'avait jamais eu l'occasion de monter dans la tour Eiffel. J'avais déjà fait le périple avec Soan l'année dernière, cette fois c'est accompagnés de nos deux petits fils que nous avons passé la journée à Paris hier.
Pour la Tour Eiffel, nous avions voulu réserver en ligne la visite il y a déjà quelques semaines, mais aucun créneau libre, en fait arrivés sur les lieux, on nous annonce une demi-heure d'attente pour pouvoir monter.
Les garçons ont été très intrigués par les mécanismes permettant la montée des ascenseurs !! et là haut Arthur s'est étonné de la grandeur de Paris.
au loin sur le champ de mars on s'est demandé si les travaux étaient liés aux JO 2024 ???
Ensuite direction les grands magasins du Boulevard Haussman et leurs vitrines animées. Les garçons ont pu être aux premières loges avec pas trop de monde, il ont pu ainsi prendre le temps de regarder et les jolies mises en scène.
Aux Galeries Lafayette, la thématique est basée sur un conte de Claire Castillon illustrée par Florent Chavouet : le conte Planète Sapin. Explications extraites du site des Galeries Lafayette :
Sur Elato, la planète des sapins, on aime observer la Terre. Chaque année à Noël, un sapin y est envoyé pour rapporter un objet typiquement terrien. Cette année, Nordmann fera le voyage et il en profitera pour aider Annie dont le papa a décidé de ne pas fêter Noël.
Nordmann retrouve la petite fille aux Galeries Lafayette qui retrouve petit à petit le sourire. Mais son papa allergique aux sapins surgit, il est mécontent de la voir parler à un sapin. Annie file jouer au petit train avec un garçon de son âge. Nordmann et le papa discutent et ce dernier s’attendrit peu à peu. Quand Annie tourne la tête vers le petit garçon, elle découvre son papa !
Annie est heureuse : son père a retrouvé son âme d’enfant et elle fêtera Noël cette année. Nordmann aussi, est heureux, il a réussi sa mission. Il ne lui reste plus qu’à trouver un objet à rapporter sur Elato pour son amoureuse Omorika. Un micro, pourquoi pas ? Elle devrait aimer, elle chante si bien.
Retour à nos photos :
A l'intérieur le sapin immense brille sous la belle coupole du magasin. Il est réalisé en ??? papier ?? carton bon en tout cas il est impressionnant.
On poursuit vers le printemps avec des vitrines très animées mais très chargées, pas sûre que les enfants puissent réellement apprécier la foultitude de personnages. Mais l'ensemble est très joli.
Et gourmand... mmm la vitrine avec les ferrero
A la Samaritaine pas de sapin central mais de très jolies décorations vue d'en haut... et c'est un concept à la Samaritaine, c'est un magasin où on ne peux que voir !!!
Bon voilà un très rapide aperçu de cette belle journée passée avec les loulous et devinez qui étaient les plus fatigués le soir en rentrant ???