Impossible de poursuivre sur ma lancée du relooking des meubles, et plus précisément du voltaire, puisque une pièce de la maison est en chantier depuis quinze jours...
Pendant ce temps là, parce que les projets ne manquent pas, et que je suis incapable de ne rien faire, un projet couture finalisé.
Dans la dernière édition, du Fibremood, j'aime beaucoup le chemisier HONEY
notamment son col plissé, mais il est très gourmand en tissu et mon coupon ne suffisait pas. J'ai donc repris le patron d'Ivanne Soufflet, la chemine Vitamine, qui à l'instar de tous ses autres patrons permet énormément de possibilités et de versions. Ici j'ai utilisé le supplément col et je l'ai réalisé en manches longues. Pour le tissu un joli crêpe rose trouvé l'autre jour chez Self Tissus.
,
Un modèle assez simple mais cela m'a permis de réviser la confection de fentes indéchirables sur les manches.
Autre réalisation plus rapide celle-ci a été le béret Montmartre proposé (gratuitement) par Anne-Charlotte sur son blog ici, idéal pour utiliser ses chutes (encore que 50 cm sont nécessaires).
Pas de chute , mais un morceau de lainage rose poudré trouvé lui aussi chez Self Tissus.
POur mon premier, ayant peur qu'il ne tienne pas sur ma tête, je l'ai fait un peu trop grand, un deuxième bleu celui-là est en projet.
Dernière info, Ivanne Soufflet propose elle aussi un tuto gratuit (attention jusqu'au 24 décembre seulement) pour réaliser un bonnet le YO
Tuto ici
Bon week-end... ici une bibiche qui arrive pour quinze jours de vacances !!!!