• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

7 décembre 2020 1 07 /12 /décembre /2020 19:47

 

 

Dans notre nouvelle maison, nous n'avons pas perdu de surface, mais la configuration différente des pièces fait que nous avons un espace salle à manger distinct désormais de l'espace salon. Nous avions depuis de nombreuses années, une table en verre assez grande qui dans l'espace SAM s'est avéré trop imposante. L'idée était donc d'avoir une table plus petite avec rallonges si nécessaire, qui puisse être plus en harmonie en couleurs et en proportion.

 

 

Je suis sur IG depuis plusieurs mois Marie sarthoise animatrice de la marque Eléonore déco, et j'admire ses talents à redonner une nouvelle vie à des meubles. J'ai donc franchi le pas en relookant non pas une mais deux tables rondes. 

 

 

 

La première pour "me faire la main" a été chinée chez les grands parents d'une de mes belles-filles.

 

 

 

AVANT (dans son jus)

 

 

 

 

Il s'agit d'une petite table usée par le temps, j'y ai même retrouvé les empreintes du hachoir à viande (vous savez celui qu'il fallait tourner avec la main) sous le plateau, Après nettoyage et ponçage et vitrification du plateau,  plus la peinture des pieds, elle a retrouvé un peu d'allure.

 

 

 

 

APRES

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième table chinée sur le bon coin présente l'avantage d'avoir trois rallonges permettant en fonction du nombre de convives d'agrandir le cercle !! La qualité du bois est également très différente, puisqu'en chêne et vernie elle avait moins de défauts que la première. 

 

 

AVANT

 

 

 

 

 

 

 

Après nettoyage et ponçage pour une remise à nu du bois qui s'est avéré très beau,

 

 

 

 

 

j'ai fini par  deux couches de vitrification pour la protéger et bien sûr de la peinture là aussi des pieds dans une couleur se rapprochant de nos autres meubles. 

 

 

 

APRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un budget très correct, voici deux tables qui changent vraiment l'ambiance de notre maison. Je suis très heureuse de ce projet concrétisé.

 

 

 

Et devinez la suite !!!! 

 

 

 

 

image d'illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je découvre que tu as déménagé.
Oh j'aime bien tes deux tables relookées. Elles sont bien plus belles que précédemment.
J'ai quelques meubles vernis qui aimeraient bien te connaitre ... :-)

Douce nuit !
Bisous
Lavandine
Répondre
F
Elles sont belles ainsi rénovées tes tables, et c'est vrai qu'avoir du modulable est bien pratique. Bravo aussi pour le sauvetage du tissu qui est vraiment joli comme tout, maintenant la veste aussi. Trois calendriers, tu n'as peur de rien ! Ils ont très sympas tous les trois et bourrés d'amour ! Hier je suis tombée sur des spritz aux noisettes, aujourd'hui tes spritz au chocolat, je vais finir par en faire. Quand j'aurai fini avec la déci dedans et dehors. Nous verrons les enfants, ma fille, je ne sais pas encore quand, mon fils à partir du 24 au soir. Il a deux semaines de congé. Noël sera différent, d'habitude nous nous retrouvons tous chez mes parents, ça nous mène à 28 alors forcément on va dispatcher et faire un roulement. Mes parents ne supporteraient pas de ne pas nous voir. Nous les trois du département allons déjà faire de petites visites qui leur sont indispensables.Et à nous aussi ! Bises, bon week-end.
Répondre
I
alors ça, c'est rigolo ! il y avait la même table que la 1ère chez mes parents et j'ai eu la même que la 2ème il y a qqes années, elle n'a pas été relookée mais vendue !!!! tu as fait du joli travail, bravo !
Répondre
S
Bravo pour ces relookages ! elles ont fières allure ces 2 tables avec les pieds blancs ! Douce soirée
Répondre
C
Bravo! C'est du beau travail pour un résultat remarquable! Bises et belle journée.
Répondre
P
De très jolies tables anciennes bien relookées ! Tu as bien travaillé ! Bonne soirée
Répondre
M
Bravo Maryline elles sont superbement "rhabillées" tes tables, j'aime beaucoup. Du vieux qui reprend un coup de jeune et de modernité, très chaleureux.
Fauteuil Voltaire donc maintenant ? du boulot, je l'ai fait pour 4 des miens il y a longtemps.
J'aime bien aussi la salle à manger séparée du salon, je n'apprécie pas les cuisines ouvertes non plus.
Vous allez être bien à Noël en famille autour de la table, enfin si Macron le permet parce qu'aux dernières nouvelles c'est pas ça encore ! Bonne soirée.
Répondre