• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 15:19

 

 

Et bien que voilà un blog tout à fait délaissé voire abandonné.

 

 

 

Bientôt un mois sans poster, mon désintérêt pour lui est manifeste. Il ne m'en veut pas visiblement et vit sa petite vie tranquille, je regarde les statistiques et m'étonne de voir certains jours un pic de visites ?? Le 7 octobre notamment, bon on n'en saura pas pourquoi, pas de commentaire particulier, et puis en définitive très peu de commentaire tout court… ceci expliquant peut-être cela.

 

 

Et pourtant j'aurais bien des choses à montrer puisque ces dernières semaines nous avons eu  l'occasion d'effectuer quelques déplacements très intéressants, et instructifs comme celui du 27 septembre. Direction Paris pour une visite du Panthéon et du Sénat organisée par l'une de nos sénatrices Sarthoises (à noter que la Sarthe est très féminisée pour sa représentation avec une sénatrice et trois députées, bon j'exclu la secrétaire d'Etat MS, sarthoise quand ça l'arrange !). 

 

 

Revenons au Panthéon que nous n'avions jamais pris le temps de visiter.

 

 

 

 

 

 

Nous avons beaucoup entendu parlé du lieu avec l'actualité récente liée au déplacement des dépouilles de Simone et d'Antoine VEIL Très honnêtement, je pensais qu'il n'y avait que quelques rares personnalités qui avaient l'honneur d'y être également, que nenni, il y en a beaucoup, des gens très connus donc, mais d'autres aussi, beaucoup d'autres dont le nom nous est tout à fait étranger. 

 

 

 

 

 

C'est presque un labyrinthe dans lequel il est difficile de se repérer limite on s'y perd rapidement (j'avoue n'ayant pas toujours le sens de l'orientation j'ai bien fait trois fois le même parcours avant de trouver une sortie).

 

 

Les mots de Malraux raisonnent encore en nos mémoires "Entres ici Jean Moulin". Désormais ils sont dans le même lieu réunis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ombre de Voltaire

 

 

 

L'après-midi autre lieu tout aussi symbolique : le Sénat déserté ce jour là des élus, ce qui a nous a permis de faire une visite guidée tranquillement et d'admirer les dorures notamment, on se croyait presque à Versailles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres lieux, autre ambiance, dernier Week-end de Septembre j'accueille deux copinautes pour leur faire découvrir le Mans pour l'une d'entre elle, et la manifestation "cours et jardins" pour les deux. Elles en ont d'ailleurs parlé l'une et l'autre sur leurs blogs respectifs, florence ici et Marie Paule .

 

 

Le soleil était de la partie et nous avons passé une excellente journée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez voir chez Marie-Paule et Florence qui ont mis aussi plein de chouettes photos de cette journée.

 

 

Demain promis je vous promets un petit bol d'air iodé pour renouer -  toutdoucemans - avec le fil de mon petit blog délaissé et après-demain rendez-vous du 20 (faut que je retrouve le thème), vous allez frôler l'overdose !!! sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Manu 19/10/2018 14:31

Et bien moi j'aime voir ton blog vivant car toujours intéressant De découvertes, de nouveautés, d'idées...???? ...

marie-paule 19/10/2018 08:57

Ca me rappelle de bons souvenirs le Panthéon visité avec mes parents, puis avec mon époux qui en 68 était commis charcutier à proximité, il a vu voler les pavés. Par contre le Sénat je ne connais pas et la chance pour vous d'avoir profité d'une bonne guide.
Excellents moments passés ensemble dans les cours et jardins de notre capitale.
On aime bien ton blog, ne nous quitte pas....

Tout douce Mans 19/10/2018 11:32

Merci Marie Paule… encore un article ce matin…. il faut prendre le temps de prendre le temps !! rendez-vous demain il faut que je réfléchisse au thème bises

Florence 18/10/2018 23:15

Merci pour ces aperçus. je crois ne jamais avoir visité le Panthéon mais avec tous les problèmes et restrictions de transports à Paris, j'hésite à y aller à présent. Pourtant j'aimerais voir et revoir pas mal de choses. Chacune de tes photos du Mans me ramène au joli jardin qui correspond. Quelle belle journée nous avons passé avec vous ! Le "reportage" sur la ville viendra un peu plus tard car il y a le rendez-vous du 20 (thème les jolis moments de notre été) et des jardins magnifiques visités ces derniers jours, un périple qu'on m'a proposé et que mon dos a supporté (grâce à une partie de covoiturage et de larges pauses promenades) et j'en suis bien contente ! Là aussi de très belles journées. A très vite. Bises

Tout douce Mans 19/10/2018 11:33

tu as dû encore te régaler avec les jolies journées que nous avons eu dernièrement.

Nelly41 18/10/2018 20:06

Non pas d’overdose,c’est toujours un plaisir de vous lire.
Je me demandais si vous n’étiez pas souffrante ou problème familiale.

Tout douce Mans 19/10/2018 11:34

Merci Nelly, que votre message est gentil, alors non ni souffrante, ni problème mais un gros projet qui nous prend du temps en ce moment et puis pas mal de sorties et autres activités chronophages… bref j'ai du mal parfois à tout assurer !! merci encore