Les années passent et en 2012 ici je parlais déjà d'Harry Potter et de l'engouement de certains membres de la famille.
Après leurs parents, leur tante et leur grand-père, les deux petits fils (9 et 7 ans) sont eux aussi devenus fans de l'univers d'Harry Potter vu en CD pour les deux, bientôt lu pour Soan qui a acheté le premier tome de la série, je leur ai donc proposé d'aller voir cette expo installée porte de Versailles depuis avril jusqu'à ??? (pas de date de fin de prévue pour l'instant)
Pour ce qui me concerne je dois bien avouer que je ne suis sûrement pas la cible première, j'ai bien du mal à me repérer dans les différents clans, reconnais à la limite les trois principaux héros, j'ai tout de même réussi à me repérer dans l'expo ayant vu quelques films.
L'expo se veut interactive et nous sommes d'abord équipés de petits bracelets connectés qui vont permettre de jouer tout au long du parcours.
Ce dernier n'est pas chronologique par rapport aux livres mais on y retrouve tous les lieux principaux
tel le viaduc de Glenfinann où passe le train pris par Harry traversant l' Ecosse que nous avons vu en vrai du côté de Fort Williams en 2011,
Les potions magiques
les costumes
les jeux de l'Ecole de Poudlard
Les deux cousins se sont même essayés à la baguette et à sa toute puissance !!
tout y était même les cris des mandragores
le placard d'Harry
et oui Mamyline est aussi magicienne et fait disparaître les visages par souci de discrétion.
Un parcours d'environ deux heures assez fluide qui permet aux enfants de bien s'amuser et d'y retrouver leurs personnages préférés et toute l'ambiance de la saga... à noter que beaucoup d'adultes s'avèrent être de grands fans plus encore que leurs propres enfants, cela donne une chouette ambiance, même pour des personnes qui comme moi ne sont pas plus connaisseurs que cela de la vie d'Harry Potter.
Restaient trois heures avant notre train, j'avais bien envisagé le Jardin d'Acclimatation où une animation musicale (fête de la musique) y était programmée, mais le temps manquait, ce sont eux qui ont souhaité revoir la tour Eiffel
Une belle journée qui j'espère leur laissera quelques souvenirs, petits cailloux semés dans leur vie...