Oscarisé

 

 

 

Ce superbe film vu la semaine dernière avec Jane en VO, qui a reçu cette nuit après un couac très surprenant tant les choses semblent bien huilées habituellement  durant cette cérémonie, l'oscar du meilleur film.

 

 

 

Un film qui retrace trois périodes la vie du jeune Chiron, confronté au harcèlement, aux dérives de sa mère droguée au crack,  à son homosexualité et à la violence du monde qui l'entoure. Malgré tout cela, dans sa recherche d'amour et notamment d'une figure paternelle, il fait des rencontres bienveillantes qui l'aident à avancer même si ce n'est pas forcément sur le meilleur des chemins à défaut d'une autre représentation positive.

 

Le film est adapté d'une pièce de théâtre ... beaucoup de silences, les dialogues sont épurés, et la musique accompagne de très beaux plans.

 

Bon dit comme ça je ne donne pas très envie, mais on est sorties Jane et moi bouleversées par ce film, de ceux qu'on oublie pas.

 

Les acteurs sont magnifiques, l'un d'entre eux d'ailleurs a reçu le prix d'interprétation pour le meilleur second rôle. Mahershala Ali premier acteur black musulman à recevoir un oscar, tout un symbole dans les USA d'aujourd'hui.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai comme l'impression que c'était les vacances... Tu as fait le plein de films !<br /> Belle soirée et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Ouf! Pas évident comme vie. Ca semble bon. Bises et bonne journée !
Répondre
M
Une récompense amplement méritée !
Répondre
R
Entierement ok avec toi!!<br /> bise<br /> Rose
Répondre