Les dalhia du jardin

 

 

 

Je n'avais encore pas mis de dalhias dans mon jardin, ni dans aucun autre des maisons précédentes. Il s'agit pourtant d'une fleur qui était très présente dans le jardin de mes parents, par rangées entières permettant tout au long de l'été une profusion de bouquets avec des formes et des couleurs très variées. Et puis depuis quelques mois j'ai découvert le site de Edoardo Grassi, un jeune homme italien installé tout près de Paris qui s'est pris de passion pour cette variété de fleurs. 

 

 

 

 

Cette année j'ai donc franchi le pas avec ma première commande chez lui et voici mes beaux premiers dalhias qui je l'espère feront des petits pour les années à venir. 

 

 

 

 

 

 

PINELAND PAM

 

 

 

 

 

MAMBO

 

 

 

 

 

 

HAPET DAYDREAM

 

 

 

 

 

 

MAYA

 

 

 

 

 

Sur le site d'Edoardo "Gaspard à table" (Gaspard c'est son chien), il y a plein d'autres variétés... à noter sur vos tablettes pour l'année prochaine maintenant. 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça sent le début d une collection????
Bisous du jour
Répondre
T
peut-être encore que mon jardin n'est pas si grand ... enfin mon jardinier préféré n'a pas envie d'agrandir les parterres !!
F
Tu mets le doigt dans un bel engrenage.
Répondre
T
franchement ils sont superbes dans mon jardin et j'hésite même à en faire un bouquet.
C
Contrairement aux tomates, les dahlias poussent et joliment ! Superbes tes fleurs !
Répondre
S
Hello Maryline, j'aime beaucoup les dahlias, les gros comme les tiens, les minis. Il y a tant de variétés et de couleurs et en plus, ils sont très décoratifs dans un vase. Pour une première fois, tu as bien réussi pour ces premières plantations. Au Parc de la Tête d'Or, il y a quelques années, il y en avait tout un espace et j'avais pris pas mal de photos. Gros bisous
Répondre
T
une fleur à redécouvrir sûrement dans nos jardins où ils ont un peu disparu, en tout cas dans la ville je n'en ai pas vu
C
Magnifiques !
Répondre
T
Merci ! bon aujourd'hui ils souffrent de la pluie et plient la tête !!
P
J'ai toujours aimé ces fleurs qui font de merveilleux bouquets ! Je n'en ai qu'un à la maison qui commence juste à fleurir ! Je note l'adresse d'Edoardo! Le premier est vraiment très joli avec sa multitude de pétales ! Belle journée et à bientôt !
Répondre
T
je n'en ai encore pas assez pour une joli bouquet mais je pense étoffer ma collection l'année prochaine avec d'autres couleurs.
M
Un peu passé de mode les dahlias mais si beaux et tellement de formes différentes et couleurs. Je n'en ai qu'un et qui fleurit si tardivement que la fraicheur d'automne abime vite.
Normalement on ne les laisse pas en terre les dalhias l'hiver, on les déterre, les nettoie, et repos dans des cageots en bois à l'abri. Et en avril tu divises les tubercules que tu remets en terre.
Moi je ne le fais pas, il ne gèle plus l'hiver alors...
Mon préféré : le premier présenté.
Bonne journée.
Répondre
T
j'ai le souvenir effectivement que maman ne les enlevait plus... mais bon cet hiver nous avons eu tout de même quelques gelées, j'avais enlevé mes bulbes, j'ai la chance d'avoir une cave bien ventilée et avec des températures idéales l'hiver.