La malette à ouvrages DIYANA

 

 

Diyana, c'est son nom était sur ma liste depuis quelques semaines. 

 

 

 

 

 

Vue dans le magazine "Idées à faire" n° 27  (mai juin 2020) je la trouvais intéressante pour y ranger tout mon petit bazar couture, surtout dans la perspective d'une activité que je devais normalement assurer en septembre reportée à ???? 

 

 

Voici donc ma version 

 

 

ouverte

 

 

 

 

 

 

 

fermée 

 

 

 

 

ouverte

 

 

 

et fermée

 

 

 

A l'intérieur, trois soufflets permettant un maximum de rangement, une petite pochette en filet et des élastiques encore pour du rangement. 

 

 

Les explications sont claires, sauf que j'ai trouvé le moyen d'y rajouter une marge de couture (!!) du coup ma mallette est un peu plus grande que prévu (pas trop grave ça se joue à 2 cm. Il faut maitriser la pose de fermetures éclair, et la pose du biais. Ce sont vraiment là les seules difficultés, donc très gérables. 

 

 

 

S'agissant du biais, j'avais fait un mauvais choix de couleur, je vous passe le temps passé à découdre, recoudre, pour au final découdre et me résoudre à faire mon propre biais avec le tissu de l'intérieur, alors même que je n'avais plus beaucoup de tissu, mais petit bout par petit bout j'ai réussi à avoir la quantité suffisante. 

 

 

 

Je pense en refaire, je la vois bien en effet avec un choix différent de tissus, mallette à poupées et accessoires pour mes petites filles (auquel cas je ferais plus petit). 

 

 

 

Tissus : simili cuir, coton enduit et coton imprimé : Mondial tissus. Tissu "couture" Florence et Marie Paule s'en souviendront peut-être, acheté lors de puces de couturières à côté de Chinon. Anse réalisé avec un cordon cuir (ou équivalent) : Myrtille.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article