• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

27 août 2020 4 27 /08 /août /2020 10:45

 

Victime peut-être de la canicule lui aussi...

 

 

 

 

 

 

Malgré cela on a pu profiter à fond au sud de nos petits bouts qu'on a gardé pendant quinze jours, on appréhendait un peu, Soan a six ans pas de problème mais Emma a un an et demi et depuis le début de l'année on l'avait peu vu (un peu en juillet pendant leurs vacances ici). Ce fut pourtant facile et vraiment agréable malgré la chaleur ! 

 

 

On a visité Arles pour la première fois 

 

 

L'église Saint Trophime

 

 

 

 

Les arènes évidemment

 

 

 

 

ET une présentation de ce que furent les premières épreuves des jeux olympiques romains par la troupe ACTA

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi vu un taureau bien  inoffensif et qui ne craignait en aucune façon l'appel au sang de certaines manifestations. 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis j'ai eu aussi le plaisir de constater que la petite joue aussi avec le cadeau fait maison pour Soan il y a quelques années

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a enfin pu visiter tous ensemble une partie du site des ocres du Lubéron à Roussillon et nous aussi on a été bluffé par les couleurs 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite aussi du très joli village de Bonnieux, classé parmi les plus beaux de Provence, 

 

(image du net)

 

 

 

Et puis... le retour.... et puis encore la COVID qui fait des siennes et nous empêche d'assister au mariage de la fille de nos amis samedi prochain, et puis de nouveau le départ de Jane aujourd'hui pour Mulhouse après ces six mois, la maison va nous sembler un peu vide, mais les prochaines semaines nous annoncent quelques changements dans la famille, à suivre donc.

 

Merci aux quelques fidèles de ce blog qui va prochainement fêter ses 13 ans (en comptant le premier)... au temps d'Instagram nos blogs commencent à faire pâle figure mais bon il me sert de journal au fil des ans et pour cela il m'est précieux et puis j'ai plaisir à lire vos commentaires. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catichou 29/08/2020 22:49

Un été bien occupé …. l'automne sera peut-être plus calme … et tu retrouveras alors le chemin de la blogosphère ! Lundi 31 août, c'est la journée mondiale du blog !!!! Beau Week-end quasi automnal Maryline...

Tout douce Mans 31/08/2020 09:15

pas sûre que l'automne soit plus calme... bises

florence cholet 29/08/2020 11:09

Une belle quinzaine entre les petits et les visites superbes. Sympa le passage de relais des jouets. 13 ans c'est un bail. C'est bien que tu passes par là de temps en temps avec tes jolis messages. Je te remercie pour ton commentaire, on se fait plaisir avec les souvenirs des visites car pour cette année la saison printanière a été vécue chacun dans ses murs. Et l'été est un peu virulent pour les jardins. NOus sommes cependant allés voir nos proches voisins pour les soutenir et les encourager : Villandry, Le Rivau, L'Islette, Le parc de Richelieu. L'automne peut-être permettra quelques visites supplémentaires dans des jardins un peu rafraichis. Je souhaite une bonne année à Jane, et à vous un beau week-end. Bises

Tout douce Mans 31/08/2020 09:16

Merci Florence pour ta visite et tes jolis mots qui me font toujours grand plaisir

Cléo 27/08/2020 17:38

Vous avez donc passé du bon temps, selon les belles photos! Désolée pour le mariage et le départ de Jane... 13 ans! C'est beaucoup! Bises et belle journée!

Tout douce Mans 28/08/2020 14:43

oui ce fut un beau séjour. Jane est bien arrivée est Mulhouse et en est ravie c'est bien là l'essentiel !

isa 27/08/2020 13:34

nous avons visité Bonnieux il y a qqes années et j'ai vraiment beaucoup aimé ! moins de touristes que dans d'autres villages et pourtant, ce village mérite d'être découvert ! les ocres, c'est fait aussi !!!! :) :) :)