Dernière séance

 

Avec Jane, nous sommes allé voir le dernier film de Guillermo Del Toro oscarisé récemment "la Forme de l'eau". 

 

 

 

Une histoire d'amour improbable entre une jeune femme de ménage muette et un monstre sous-marin. Tout cela se passe en 1962 alors même que les américains et les russes se font une guerre d'intox pour savoir qui va envoyer le premier individu dans l'espace. Il y a un méchant policier dans l'histoire, un gentil voisin, une collègue protectrice, un espion soviétique infiltré. L'héroïne tombe amoureuse du monstre... le thème de la belle et la bête encore une fois exploitée, on aimerait effectivement que le monstre se transforme (ce qui ne sera pas le cas), par contre il entraine la jeune femme dans une libération de ses propres peurs et au fond de l'eau. 

On a bien aimé, malgré quelques scènes difficiles (une histoire de doigts...), mais nous sommes des filles et avons été sensibles à cette belle histoire d'amour et de libération. 

 

 

 

 

Cocorico, la musique oscarisée également est de Alexandre DESPLAT français installée à Los Angeles. 

 

 

 

Et vous votre dernier film récent ??? qui a vu notamment le dernier Dany Boon "la Ch"tite famille" ? 

 

 

J'ai vu récemment son avant-dernier film "Raid dingue" qui a eu le césar du public... j'avoue avoir beaucoup ri... (je suis très, très  bon public pour ce type de film...)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas vu ce film mais ça me tente bien ! Mais, je n'ai même pas le temps d'aller au cinéma !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Pas vu. Je ne sais pas si ça me plairait. Peut-être. Non pas vu non plus Raid Ding, ni la chtite famille, j'aimerais bien, mais je ne vais pas beaucoup au cinoch, alors faut que j'attende que ça passe à la tv.
Bonne journée - Bisous
Répondre
P
Tu me connais Maryline je ne vais pas souvent au cinéma! La forme de l'eau me plairait sûrement mais je pleurerai trop!!
Bizzz
Répondre
S
Hello Maryline la Cinéphile !
C'est bien d'aller au ciné avec sa fille ! Profite car lorsqu'elle aura trouvé son Prince charmant, tu y retourneras avec le tien, de Prince, au ciné, et c'est super aussi !!!
Je n'ai pas vu la Ch'tite famille, on ne supporte plus la vieille Line qui a un super mauvais accent du Ch'Nord mais on avait beaucoup ri avec Raid dingue !
J'ai envie d'aller voir Mme Mills, une voisine si parfaite, car j'adore le vieux Pierre et la belle Sophie !
Bonne semaine et gros bisous d'O.
Répondre
C
Je ne suis pas très cinéphile, du moins de cinéma : je préfère regarder de vieux films déjà vus. ;-) Par contre, YouTube regorge aussi de films intéressants. Celui-ci ne m'attire pas non plus et je ne connais pas les deux autres : comme j'aime rire, probablement que j'aimerais Raid dingue. Hi! Hi! Hi! Bises et bonne semaine!
Répondre
P
Je ne sais pas si j'irai voir "The shape of water" car cela ne me branche pas plus que ça ! Idem pour Dany Boon, je trouve que c'est du "réchauffé" ! Le dernier film que j'ai vu était "La promesse de l'aube" ! Je voulais aller voir celui sur Churchill mais les horaires ne nous convenaient pas !!! Et puis, avec ce mauvais temps de ces dernières semaines, j'avoue que cela me soucie de repartir au Mans le soir !!! Vivement les beaux jours !
Répondre
M
Je ne sais pas si j'aimerai le film La forme de l'eau, mais ce que je sais, c'est que j'ai aimé et bien ri jeudi dernier pour être allée voir la Ch'tite famille ! ça redonne un coup au moral !
Répondre
C
Le dernier Dany Boon est au programme ;) J'ai envie de voir la forme de l'eau aussi du coup ;) Mon dernier film c'était the greatest showman vu deux fois (VFet VO).
Répondre